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> Vidange liquide de refroidissement+vis de purge???
Invité Thierry
* 20/10/2003 - 22:24
Message #1





Invités






Bonjour à tous,

Je souhaite faire la vidange de mon liquide de refroidissement moi même

mais sur la fiche technique il parle d'ouvrir la "vis de purge" sur la durite supérieur, lors du remplissage

(afin de voir le liquide s'écouler).

Mais je ne vois rien sur les durites supérieurs qui pourrait être une vis de purge. pouvez-vous me dire si

c'est important d'ouvrir cette vis ? ou si je peu à la place débrancher une des durites jusqu'a se que

le liquide s'écoule...

En plus le bouchon qui se trouve sur le bloc moteur est bloqué (et en plus difficile d'acces).

Avez vous une astuce à me donner pour ne pas le casser en forcant de trop ?



J'allais oublier, ma voiture est une Ford sierra 1,8 td

Merci d'avance
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Mac Layne
* 10/12/2002 - 01:35
Message #2


Confirmé
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Bonsoir,



Pour le boulon sur le bloc ne le touchez pas! Ca casse souvent comme du verre du au grippage.



Les vis de purges osnt normalement situé sur le dessus.... ou sur les durites de chauffage qui vont vers l'habitacle.



Si vous n'ouvrez pas ces vis il peut y avoir de l'ar dans le circuit!... plus de chauffage par exmple ou un ventilo de radiateur ne se déclenchant pas.



Bon courage et tenez nous au courant!



Bonne soiree



@+
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Invité Thierry
* 10/12/2002 - 14:31
Message #3





Invités






Merci beaucoup.



La seule vis que j'ai pu voir sur une durite est très grosse et est reliée à des fils électriques.

Je pensais qu'il s'agissait d'une d'une sonde... Vous pensez que c'est ça la vis de purge ???
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Mac Layne
* 10/12/2002 - 19:36
Message #4


Confirmé
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Bonsoir,



Non je ne pense pas que ce soit la vis de pruge mais plutot une sonde ou quelque chose comme ça!



Essayais encore ;-)) sinon faites sans!



Bon courage et bonne soiree



@+
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Invité Thierry
* 10/12/2002 - 19:46
Message #5





Invités






Ok! merci

Bonne soirée

@+
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Invité Nico
* 13/12/2002 - 18:01
Message #6





Invités






C'est tout con,il te suffit de dégager la durite inférieure du radiateur, laisser couler jusqu'au bout, la remettre en place (bien la serrer) et enfin de remplir ton liquide

Autre chose ; lorsque tu remplis ton circuit, dès que tu as remplis jusqu'au maxi, mets ton moteur en route 30 sec, puis refais l'appoint, car il faut que ton circuit se remplisse moteur en route. A+
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Invité jo
* 05/01/2003 - 15:38
Message #7





Invités






bonjour,

peut on me donner le renseignement suivant:

où sont situées les vis de réglage de richesse d'arrivée d'air et essence sur une ford sierra 87?

j'ai beau chercher des yeux sur le carbu sans réussir à les repérer.
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Invité Thierry
* 08/01/2003 - 14:34
Message #8





Invités






Salut,

J'ai regarder dans la revue technique et apparement il y a 2 sortes de carbu qui ont été montés

sur la sierra. 1 carbu Ford ou un carbu Weber.

Il est difficile de décrire l'endroit ou se trouve cette vis... dans les deux cas elle est

dans la partie basse du carbu (vis pour tournevis plat). Pour le carbu ford, elle se trouve sur le devant

du carbu et inclinée vers le haut et juste à sa droite, un peu plus haut se trouve la vis de ralenti.



Pour le carbu Weber la vis se trouve sur le devant, tout en bas du carbu au coin à droite,

elle est mise horizontalement et en biais. Juste au dessus et légèrement à gauche

se trouve la vis de ralenti

(elle est aussi mise en biais mais verticalement et est cachée par une patte métalique).



J'espère avoir été assez clair.

Bon courage

Thhierry
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Invité jo
* 09/01/2003 - 00:00
Message #9





Invités






bonsoir,

merci pour ton aide thierry !

A+
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Invité kakoo78
* 20/10/2003 - 22:24
Message #10





Invités






j'ai fait comme t'as dit mais il ne s'est ecoule

que 5l sur les 9l que contient le moteur...



Ou se trouve la vis de purge de liquide

de refroidissement du moteur?



Si le thermostat est ferme tu ne purge comme cela

que le liquide du circuit secondaire...
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