IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Probleme chauffage froid...
Invité lanfeust25360
* 04/01/2003 - 23:56
Message #1





Invités






Bonjour,

ce matin, sur autoroute, apres avoir roule 1/2 heure, mon chauffage s'est mis à souffler froid. 5mn plus tard, je voyais mon aiguille de température moteur dans le rouge. Je me suis donc arrêté, et de la fumée blanche sortait du vase d'expansion (alors qu'il restait du liquide de refroidissement...). J'ai donc attendu que la fumée se disperse et j'ai remis du liquide. J'ai pu redemarrer ss problemes...

qq'un saurait-il ce qui a pu se passer ???

Merci d'avance !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mac Layne
* 10/12/2002 - 16:28
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 3 135
Inscrit: 23/01/2002
Membre No.: 3 745



Bonjour,



Je sousconne un probleme de fuite de liquide de refroidissement!



Verifiez si vous n'ave pas de fuites... comme une pompe a eau HS ou son joint (ou encore son axe...).



Ne pas rouler comme ça sous peine de voir votre joint de culasse puis la culasse devenir HS, et pire si on continu!



Bon courage et tenez nous au courant



Bonne journee



@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité lanfeust25360
* 10/12/2002 - 16:33
Message #3





Invités






Merci pour l'intêret porté à mon pb !!!

A priori, je n'ai pas l'impression d'avoir de fuite (pas de fumée ni de liquide au sol...)

Je l'ai emmené dans un garage aujourd'hui, il n'ont rien vu de spécial... ils soupconneraient un début de joint de culasse... leur réponse est qu'il faut que je surveille quotidiennement mon niveau de liqui de refroidissement !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mac Layne
* 10/12/2002 - 16:36
Message #4


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 3 135
Inscrit: 23/01/2002
Membre No.: 3 745



Rebonjour,



Si des pros le disent...



Il est sur qu'il va falloir verifier le niveau tres souvent... tous les jours seraient parfait! Ca ne vous empeche pas de regardez si il n'y a pas de fuites (moteur en route et arreté). Parfois des durites legerement fissurées ne fuient qu'à chaud sous l'effet de la dilatation!



Bonne journee



@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité lanfeust25360
* 10/12/2002 - 16:39
Message #5





Invités






oui, mais bon, ca risque d'etre galere d'avoir ss cesse le nez fixé sur la temperature moteur...

ce que je trouve curieux pour le joint de culasse, c'est que:

- pas de fumée blanche par le pot,

- a priori, pas de mayonnaise dans l'huile ni dans l'eau,

- chauffage froid que le joint de culasse (a mon avis) n'explique pas...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mac Layne
* 10/12/2002 - 16:45
Message #6


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 3 135
Inscrit: 23/01/2002
Membre No.: 3 745



Rebonjour,



Pour le chauffage??? un radiateur de chauffage qui a rendu l'ame et a amené de l'air dans le circuit (mais on verrait des fuites... a voir donc et au niveau du tapis de sol a l'avant... souvent coté gauche).



Sinon, faire une purge du systeme de refroidissement, et refaire le niveau SANS air dans le circuit et voir ce que ca donne! Manip. pas compliqué et peu chere si vous le faites vous même.



Tenez nous au parfum!



Bonne journee



@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité lanfeust25360
* 10/12/2002 - 16:54
Message #7





Invités






pour le radiateur qui lache, apres avoir redemarré, j'ai eu du chauffage et une temperature normale... et en plus, je n'ai pas de fuite d'eau...

je me demande de plus en plus s'il n'yaurait effectivement pas d'air dans le circuit...

PS: que pensez-vous de mon analyse sur le joint de culasse ?

a bientot et merci de l'attention portée !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité goddieu
* 10/12/2002 - 17:52
Message #8





Invités






calostat ??? : moteur chauffe mais pas le circuit !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité lanfeust
* 13/12/2002 - 14:56
Message #9





Invités






Bon, à priori le garagiste a vérifié calostat et pompe à eau qui ont l'air en bon état...

ce serait donc le joint de culasse à changer... Joyeux NoËl en perspective !

a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité ruetcaf
* 04/01/2003 - 23:56
Message #10





Invités






J'ai eu le même problème ,après moultes recherches ...on s'est aperçus que le problème venait du bouchon de vase d'expanssion , une fois remplacé les problèmes ont totalement disparus.

Salut
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 08:24