IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Comment changer les bougies de préchauffage d'une 306 D
Invité Stéph
* 11/12/2002 - 23:01
Message #1

Invités

Bonjour,

J'ai les bougies de préchauffage de ma Peugeot 306 D (année 98) à changer.

Je suis assez novice en mécanique mais ce travail ne me semble pas hors de portée.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer de manière détaillée comment je dois procéder et quels sont les risques liés à cette opération.

Merci d'avance.

Stéph
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité FREDO LE BRICOLO
* 11/12/2002 - 20:48
Message #2

Invités

salut! je suis bien renseigner sur la question! j ai une 306 td de 98 et je viens de changer mes bougie ; elle a 80000 km mais elle dors dehors. je suis egalement etudiant techniciens superieur dans l automobile. les symptomes de bougie hors service sont: fumée au demarage;raté moteur aux demarrage et le vehicule a du mal a se lancer pour le demarrage. il se peut que la voiture n est qu une bougie voir deux de grillé! mais il faut changer les quatres. les meilleur sont les bosh a double electrode! environ 60 euros mais c le top.sinon il est simple d effectuer le changement! il suffit d une clé a pipe ou a cliquet et d une rallonge pour un meilleur acces. c donc simple a desserer. il suffit auparavent de devisser les fils de connection ( attention de les remettre dans l ordre) et faire l echange! si tu as des probleme ou des question autres je serai ravi de t aider ou d aider les autre sur des question sur l auto en general! ( les serre pas trop fort quand meme car c des pas conique sur les bougie peugeot)

+Quote Post
Invité Invité LEO
* 10/02/2011 - 06:34
Message #3

Invités

CITATION(FREDO LE BRICOLO @ 11/12/2002 - 20:48) *