IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> un gars explique une astuce pour purger les freins seul.
Invité joel
* 12/12/2002 - 23:30
Message #1

Invités

bonjour

sur le site moritz.chez.tiscali.fr/index.html

un gars explique une astuce pour purger les freins seul.

pour cela, il utilise un bouchon de réservoir, sort le système de flotteur, puis met une valve et raccorde son gadget sur la roue de secours ou un compresseur afin d'exercer une poussée de 2,5 bar sur le lookeed.

que pensez vous de ce système ?

il est vrai que c'est toujours galère de purger les freins à deux ( à la pédale très néfaste pour le maitre cylindre ), mais ne risque-t-on pas d'introduire des bulles d'air dans le circuit.

merci de vos réponses

joel
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité 49 Francois
* 11/12/2002 - 19:30
Message #2

Invités

Tu risques surtout de faire éclater le réservoir de liquide de frein, une pression de 2,5 bars est trop élevée. Ne dépasses pas 1,5 bars, mais la methode est valable.

+Quote Post
Invité ami mecano
* 11/12/2002 - 21:55
Message #3

Invités

la pompe pour mettre en pression les circuits d'eau possede le meme filetage que le bocal de frein et un mano il est bon de ne pas atteindre 1 bar .

+Quote Post
Invité R
* 12/12/2002 - 23:30
Message #4

Invités

Pour purger seul je prends un tuyau que met sur le vis de purge et je le relie a un reservoir ( une grosse seringue va tres bien ) je remplis presque cette seringue ( la pendre au dessus de la roue )et je pompe avec la pedale ( verifier qu'il ya toujours du loockeed dans la seringue )

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 23:49