IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> peut-on mettre une résistance chauffante dans l'eau du moteur le matin pour la chauffer
Invité Philippe
* 18/11/2005 - 17:39
Message #1





Invités






peut-on mettre une résistance chauffante dans l'eau du moteur le matin pour la chauffer plus vite et ainsi avoir du chuffage dans la voiture quand il gèle

merci de me répondre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité 49 Francois
* 11/12/2002 - 19:27
Message #2





Invités






Oui bien sûr, tout est possible mais ça me paraît assez compliqué à réaliser. Pour que ce soit efficace il faudrait immerger une resistance dans le bas du bloc et non sur une durite ou sur le radiateur et tu gagnerais ainsi quelques minutes de chauffage le matin.

Si c'est pour mieux démarrer les americains du nord et les canadiens collent avec un adhesif une resistance sous le carter moteur qu'ils laissent marcher toute la nuit, ainsi le matin l'huile est chaude et le moteur démarre tout seul.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité BON A SAVOIR .FR
* 11/12/2002 - 19:34
Message #3





Invités






tout est possible , a vous d'inventer ce dispositif , sur les véhicules suédois et autre régions nordiques , ils sont équipés de préchauffage , bruleur comme nos chaudiéres mazout , mais pas sous nos tropiques , votre tentative me semble a peu de chance , je ne sais pas ou vous allez implater votre sonde résistance électrique pour mettre en température l'eau , mais votre idée est bonne !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Philippe
* 11/12/2002 - 19:35
Message #4





Invités






Merci pour ta réponse autre question une résistance d'un vieux percolateur est t'il asser puissant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité bsa
* 11/12/2002 - 19:57
Message #5





Invités






Comme le dit Bon a Savoir .fr dans le système suédois, le chauffage de nuit , qui est programmable , utilise le carburant du véhicule , comme un chauffage central de maison , et en plus il y a un circulateur d’eau en remplacement de la pompe à eau en arrêt , c’est tout un bintz , pas facile quelque bricolage efficace …mais sait on jamais …..bon boulot BSA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité lustucru
* 12/12/2002 - 22:09
Message #6





Invités






bonsoir,

dans certaines marques, avec des moteurs HDI, il y a plusieurs resistances, qui assument la fonction de rechauffage de l'eau, par exemple la 206HDI,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Phil
* 13/12/2002 - 00:43
Message #7





Invités






Hello. Tu cherche des ennuis à rechauffer tout ça. Si c'est pour le moteur : inutile les huiles sonts prévues pour ça. Pour le confort : des kits existent . Vas voir les magasins de poids lourds, c'est un "webasto" attention au prix. De plus si tu le fait toi même n'oublie pas la suppression temporaire du clapet de moteur et la circulation d'eau ainsi que la ventilation de l'habitacle. Prevoit un extincteur je le sent mal ton truc. Bon courage.Phil.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité patrick
* 18/11/2005 - 15:33
Message #8





Invités






bonjour,



Une société Belge "CARLOR" commercialise des dispositifs de préchauffage électrique destiné aux moteur thermiques à refroidissement par eau. Ce que j'ai compis en regardant leur doc en ligne: une pompe de faible puissance est branchée au circuit de refroidissement , l'intérieur de la pompe contient une résistance en spirale dont la puissance varie selon le modèle choisit de 1000 w à 2500 w (pour les véhicules particuliers) Le système permet de choisir la température de réchauffage de l'eau de 0 à 80° . Il y a un thermostat de sécurité, une protection en cas de surchauffe.



Le système est installé à demeure sur le chassis et branché via une prise électrique au réseau EDF chez soi. Ce type de fonctionnement semble fréquent dans les pays nordique puisque l'on voit des rallonges sortir des capots des voitures pour rejoindre les entrées de garage où sont installées des prises multiples fixés à l'extérieur .



Je n'ai pas le prix, le coût vaut il le coup ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité ALMEDA
* 18/11/2005 - 17:13
Message #9





Invités






Slt.



François a écrit "... les canadiens collent avec un adhesif une resistance sous le carter moteur qu'ils laissent marcher toute la nuit, ainsi le matin l'huile est chaude...".



Moi aussi je cherchais quelque chose du genre et depuis longtemps! Quelqu'un sait comment s'en procurer un, soit en France soit sur le Web?



Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Adolphe
* 18/11/2005 - 17:39
Message #10


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 1 048
Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965



Sur les Renault (a partir de moyenne-haut de gamme : scénic (rx4), traffic, espace...) il y a 3 résistances sur la durite de chauffage qui réchauffe l'eau.

2 fonctionnent en parrallèle, la troisième fonctionne si la tension de la batterie n'est pas trop faible.



A+


--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 20:16