IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> liquide de refroidissement marron !?
Invité Thierry
* 13/12/2002 - 10:34
Message #1

Invités

Salut à tous,

Je vais bientôt remplacer mon liquide de refroidissement mais j'aimerais savoir avant tout si il est normal

que le liquide actuel soit devenu marron cette été...j'ai même retiré une sorte de boue à la surface du

liquide, dans le vase d'expansion. Elle n'est pas réaparu depuis.

Je ne sais pas depuis quand le liquide n'a pas été changé. J'ai cette voiture depuis 2 ans.

Merci d'avance

@+
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité fab
* 12/12/2002 - 01:17
Message #2

Invités

Change ton bazard au plus vite j'espere pas que ce soit ton joint de cullasse le marron pe etre du à la rouille mais la boue je sais pas... vidange ton circuit et nettoie le bien avec un jet dans le radiateur et apres fait le plein de liquide et vérifie quil ny ai pas de fuite

+Quote Post
Invité lols
* 12/12/2002 - 22:14
Message #3

Invités

Slt,

La couleur marron n'est pas grave, c'est de la rouille a l'intérieur du radiateur qui colore l'eau, par contre, pour la boue, c peu être le début d'un joint de culasse défectueux. Je te conseille de mettre un produit dans ton radiateur qui colmate les micro fuite du joint de culasse. PAr contre, je ne me rappelle plus du nom, demande a un mécano

a+

+Quote Post
Invité Phil.
* 13/12/2002 - 00:36
Message #4

Invités

Pas grave . C'est normal. Ton moteur rouille un peut à l'interieur et le liquide vehicule tout ça. Rien d'affolant. Il faut vidanger le liquide (attention ça tache le sol) et rincer doucement le radiateur et le moteur avec un tuyau d'arrosage. Si tu n'as pas ça tant pis lave au moins le vase d'expansion. Met du liquide neuf. Mais attention uniquement MOTEUR FROID sinon probléme. Ensuite fait tourner ton moteur jusqu'a deux ou trois enclenchements de ventilateur. Fait l'appoint proméne toi et verifie les jours suivants. Voila facile bon courage A+.

+Quote Post
Invité Thierry
* 13/12/2002 - 10:34
Message #5

Invités

Je vous remercie tous.

Bonne journée

Thierry

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 19:48