IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Chauffage à peine tiède sur ZX
Invité eko
* 17/12/2002 - 18:07
Message #1

Invités

Ma citroen ZX chauffe peu, c'est evidemment problèmatique l'hiver. Le radiateur de chauffage a un faible débit (j'ai essayé de souffler dedans en débranchant les durits) et je suppose que ça vient de là. J'ai essayé un détartrant qu'ils conseillent de laisser 30 minutes et vidanger, mais sans succès. MA QUESTION : peut-on mettre un détartrant et le laisser agir plusieurs jours sans risques d'abimer le circuit (perforation, joint de culasse)?

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
pocoloco
* 11/12/2002 - 23:20
Message #2

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 11/12/2002
Membre No.: 9 008

il faut pas faire ca ! ca crains pour le plastik!! il faut voir ta pompe a eaux et surement la changer ainsi que ton calorstat ( vanne pas tres chere) et verifie que ton bouchon ne fuit pas. si tu ve me poser des reponse plus precise contact moi.

+Quote Post
Invité gillou
* 12/12/2002 - 00:21
Message #3

Invités

1) Voir si la manette qui te donne l'air chaud ou froid fonctionne correctement

2) Verifier si le calorstat fonctionne correctement (il est situé dans le boitier de sortie d'eau) il doit s'ouvrir aux environ de 80°. Tu peux le controler dans l'eau chaude.

3) Si tu laisses tourner ton moteur au ralenti, le calorstat doit laisser passer l'eau chaude vers le radiateur environ après 15 à 20 minutes de fonctionnement.

+Quote Post
Invité Michel
* 17/12/2002 - 18:07
Message #4

Invités

Il n'y a pas beaucoup d'air ou l'air est tiède?

1° vérifier le calorstat (c'est vite fait et ça ne coute pas cher)

2° si le calorstat fonctionne et que la voiture à beaucoup de km >à 100 000 les ailettes de la pompe à eau sont surement bouffées surtout si la vidange n'a pas été faite régulièrement et si on a rajouté de l'eau du robinet ;-)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 19:00