IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Conso 406 HDI : je ne connais pas du tout le diesel , alors mes questions sembleront ...
Invité GERARD
* 20/11/2005 - 16:39
Message #1

Invités

SALUT

JE NE CONNAIS PAS DUTOUT LE DIESEL ALORS PEU ETRE QUE MES QUESTIONS SEMBLERONS CONS POU UN CONNAISSEUR MAIS JE LES POSE QUAND MEME

1 EST CE QUE IL SE PRODUIT UN DIFFERENCE DE CONSO SUR UNE DIESEL ENTRE ETE ET HIVER.

2 EST CE QUE SUR UN MOTEUR HDI Y A DES BOUGIES DE PRECHAUFFAGE ?.

3 Y A T IL UNE ASTUCE POUR LE DEMARRAGE EN HIVER DU GENRE EVITER LES TENTATIVES DE DEMARAGE ET ECNOMISER SA BATTERIE SUR DES HDI.

JE CONNAS MIEUX LESMOEUR ESSENCE ALORS EXCUSER DU PEU SUR LES DIESELS MAIS PROMIS JE VAISME PERFECTIONNER AVECUN PETIT PEU D AIDE.

MERCI D AVANCE
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité lustucru
* 12/12/2002 - 21:56
Message #2

Invités

bonsoir,

je peut repondre a diverses questions, il y a des bougies de prechauffage en HDI, mais elles ne servent qu'a des temperatures inferieures a 0°, je ne pense pas que la conso soit differente l'été de l'hiver, du moins cela n'est pas trop sensible, il n'y a pas de particularites sur un demarage si ce n'est d'avoir une batterie en bon etat, mais sur ce site il y a des PRO, qui vous donneront des explications plus importantes,

+Quote Post
Invité Phil
* 13/12/2002 - 00:26
Message #3

Invités

Hello, je suis propriétaired'une 406 HDI et je viens de commander ma quatriéme (quand on aime) J'ai été un des premiers à rouler en HDI.Il n'y à ma connaissance pas de difference de conso en fonction de la température. De toute façon l'electronique s'occupe de tout surtout de la pression atmospherique et modifie l'injection en conséquence. Quand aux bougies de prechauffage, elles se mettent en route, si besoin, en dessous de 10 degrés à peut prêt. Quand à la batterie au contraire on disait sur les anciens diesel que le courant de préchauffage rechauffait l'electrolyte et facilitait le démarrage. De toute façons sur ce type de voiture il faut tout maintenir en état et à mon avis ne pas forcément les garder trop longtemps. Cela fait des années que je roule et même trés vite avec ces moteurs qui sont vraiment trés sympas. A + Phil.

+Quote Post
Invité denis
* 14/12/2002 - 23:42
Message #4

Invités

salut en effet tous les vehicules diesels recents et anciens ont des bougies de prechauffages contrairement à ce que croient beaucoup de mecanos.( prends les renseignements chez beru ) la consommation de g.o n'est pas superieure entre les periodes d'ete et d'hiver. attention toutefois aux rampes communes au remplacement du filtre à g.o le moindre grain de poussiere peut engendrer une defaillance de la pompe et casse moteur .demande à ton concessionnaire . les 1ers modeles hdi avaient beaucoup de pbs de rampe commune solutionné par psa . pour la batterie rien à faire c'est comme l'essence .

+Quote Post
gcdr1
* 20/11/2005 - 16:39
Message #5

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 20/11/2005
Membre No.: 51 084

salut.

j'aimerais connaitre les différentes consommations d'une 406 stdt - 1.9 l de 90 ch

donc la conso urbaine, extra-urbaine et mixte.

merci beaucoup pour votre coup de main.

--------------------
merci beaucoup pour votre coup de main.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 20:59