IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> comment peut on verifier l'etat d'une boite de vitesse de golf II GTD
Invité FREDERIC
* 12/12/2002 - 16:20
Message #1

Invités

BONJOUR

Suite a mon probleme du passage de vitesse sur ma golfII GTD , j'ai demonté la boite de vitesse et j'aimerai savoir comment verifier si les synchro et les fourchettes sont en bon etat?

Afin de poursuivre ma recherche g démonté la couronne avec son disque d'embrayage;

maintenant je me pose la question comment se demonte le mecanisme d'embrayage?

comment savoir si il est en bon etat?

MERCI DE m'aider a resoudre ce probleme

bye
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 12/12/2002 - 14:53
Message #2

Invités

Le mécanisme d'embrayage est simplement visssé sur le volant moteur, vérifié l'état des lamelles à l'endroit ou porte la butée (elles ne doivent pas être creusées) , les ressorts d'amortisseur de couple non cassés. Généralement on remplace le mécanisme complet, la butée et le disque...Si le volant moteur a été déposé, il aurait fallu au préalable repéré sa position angulaire par rapport au vilebrequin, ils sont équilibrés ensemble...NE PAS s'avanturer dans l'ouverture de la boite sans l'outillage et les connaissances nécessaires (nombreuses!) sur les vw il y a souvent grippage des cannelures du disque sur l'arbre primaire de boite par manque de jeu, (a chaud le disque se coince), passer un coup de lime léger sur le sommet des cannelures suivit d'un ponçage a la toile fine et graisser soigneusement les cannelures avant remontage....Bon courage

+Quote Post
Invité 49 Francois
* 12/12/2002 - 16:18
Message #3

Invités

Il s'agit bien d'un Golf. Dans ce cas, le volant est inversé par rapport à la plutart des autres vehicules. Le mécanisme est fixé sur le vilebrequin et le volant sur le mécanisme. Il n'y a qu'une position possible donc pas utile de repèrer avant démontage. Les vis du mécanisme sont cachées par la butée retenue par un ressort circulaire qu'il faut enlever.

Ce n'est pas facile de vérifier les fourchettes et les synchros. Je crois que tu te lances dans un travail ardu.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 08:43