IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Re Probleme de purge CX
Invité Karnaba22
* 19/12/2002 - 21:36
Message #1

Invités

Salut a tous je souhaiterais avoir un avis sur bug de moteur deCX année 83 : lorsque je tente de purge le circuit de gasoil a laide de la pompette (neuve), le gasoil sort tres difficilement de la purge de la pompe a injection, et des que jarrete de pomper le peu de gazoil qui en est sorti semble "aspiré" vers la pompe (en gros il revient dans le sens inverse), impossible donc de purger et damorcer correctement.

Javais auparavant démonté le reservoir car encrassé, la crepine daspiration du reservoir est donc ok, ainsi que tous les raccorts et durits au niveau du reservoir. (Ce probleme est subitement apparu apres le remontage du reservoir, alors que jétais en train de reamorcer le gasoil sest soudain arreté de monter dans le durit de purge, et jai egalement ressenti une legere resistance au niveau de la pompette)

On mavait suggéré sur ce forum que cela pouvait provenir de la mise a lair (petit trou) du bouchon de reservoir, or celui ci est ok.

D'ou cela peut il bien provenir ? de la pompe ?

Jai une autre question : une durite arrive a proximité du reservoir mais nest raccordée nulle part, a quoi sert elle ? il y a un espece de filtre (ou autre chose..) a son extremité.

Je suis moyen niveau mecanique et là je seche complet !

Grand merci a tous ceux qui pourront me venir en aide

a+
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité bernard 34
* 13/12/2002 - 07:31
Message #2

Invités

tu ne sembles pas me croire quand je te dis que ta crepine est bouchee

alors,tu peux prendre un bidon de gasoil, tu mets un tuyau dedans que tu racordes a ta pompette;comme ça ,tu te fabrique un autre reservoir provisoire..........

si ca marche,retourne voir ton reservoir,sa crepine,et sa durit.................

tiens nous au courant s il te plait..................salut

+Quote Post
Invité oliv du nord
* 13/12/2002 - 22:42
Message #3

Invités

souffle dans le tuyau du filtre vers le reservoir si tu entends les bulle dans le reservoir c ok,et change ton filtre il est peut etre plein d eau et donc bouche,comment as- tu nettoye le reservoir? avec de l eau?

le tuyau qui se termine par un filtre est la mise a l air.

tiens-nous au courant.

+Quote Post
Invité Karnaba22
* 16/12/2002 - 01:22
Message #4

Invités

Jai nettoyé mon reservoir au karcher puis séché pendant une bonne heure au seche cheveu. Le filtre a pa lair bouché puisque lorsque jaspire a la sortie du filtre le gazoil vient sans forcer, et pour ce qui est de souffler en direction du reservoir tout semble ok, javais controlé crepine et durite avant de remonter le reservoir.

Je vais quand meme verifier le filtre et vous tiens au courant, merci !

+Quote Post
Invité karnaba22
* 16/12/2002 - 16:20
Message #5

Invités

Jai essayé la technique du bidon-reservoir : le gasoil est monté un peu mieux (moins de bulles) mais ca demarre toujours pas ! jai demonté le filtre a gasoil il été ok. Jai decouvert un suintement de gasoil sous la pompe a injection, sui vient peut etre de la purge puisque celle ci est toujours legerement humide. Voila ou jen suis jattends vos conseils a bientot !

+Quote Post
Invité oliv
* 16/12/2002 - 21:50
Message #6

Invités

je ne vois plus qu une chose:sur ce modele,il y a un petit filtre-crepine a l entree de la pompe d inj ,au niveau du raccord d arrivee du gasoil,il faut peut etre le nettoyer.

+Quote Post
Invité karnaba22
* 17/12/2002 - 03:41
Message #7

Invités

merci pour le conseil jessaie demain et te tiens au courant, jai vraiment pas envie de finir chez le garagiste !!! a bientot

+Quote Post
Invité karnaba22
* 17/12/2002 - 18:01
Message #8

Invités

seulement quelques micro-perforation (5ou6) dà peine un demi millimètre, pas de crasse...

+Quote Post
Invité oliv
* 17/12/2002 - 21:00
Message #9

Invités

mets un reservoir annexe en hauteur avec le tuyau qui rentre directement dans la pompe d inj,laisses s ecouler les bulles avant de le brancher.de+,demonte le doigt (et son ressort )de l electrovanne(a resserer moderement-fragile)

je veux savoir....

+Quote Post
Invité karnaba22
* 19/12/2002 - 16:42
Message #10

Invités

Je veux bien essayer, mais kesske le doigt de lelectrovanne ? merci de ton aide

+Quote Post
Invité oliv du nord
* 19/12/2002 - 21:36
Message #11

Invités

le petit fil branche sur la pompe d inj te permet de reperer l electrovanne;c est une sorte de gros ecrou de 24 assez long avec un le fil brancher sur le haut.

debranche le (contact enleve) et devisse le,a l interieur,il y a un petit aimant cylindrique et un ressort ,retire-les

revisse l electrovanne ,mais pas trop fort,elle est creuse ,et donc fragile

(cette manip sert a ce que l arrive de gasoil soit et reste bien ouverte)

purge le gasoil,et essaye de demarer

si ca demarre ,tu serras oblige de caller le moteur en 5ieme pour l arreter,evidement

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 10:22