IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> problème de boite sur un trafic 1400: je démarre en première et tout à c
Invité Claude
* 14/12/2002 - 11:32
Message #1

Invités

---je démarre en première et tout à coup tout se bloque, et je calle. le levier de vitesse semble soudé à la boite. la première reste enclanchée et impossible de l'enlevée.

Je redémarre, le moteur tourne, première toujours enclanchée et bloquée. Impossible d' enlever ma vitesse bien que l'embreyage semble bien marcher (il a 10 000 Kms ). je coupe le contact pour m'arréter. Le levier reste bloqué.

je démarre à nouveau, première toujours en prise, puis tout redevient normal sans forcé.

Ni avant, ni pendant, ni aprés, il n'y a eu un seul bruit anormal.

je ne sais pas si j'étais en train de passer ma deuxième (on le fait si machinalement!), lorsque la première s'est bloquée.

J'ai vidangé ma boite, l'huile etait bien propre.

J'ai roulé pendant 50 Kms,

il semble que rien ne s'est passé.

depuis je ne m'en sers plus, je n'est pas confiance.

Quelqu'un peut-il m'éclairer, avant que je fasse ouvrir la boite pour la controler?

c'est un trafic 1400 de 1990, 160 000Kms,moteur 2,5L sofim. base d'un campig-car.

MERCI BEAUCOUP.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Pierre34000
* 14/12/2002 - 11:32
Message #2

Invités

En fait sans t'en rendre compte, tu as passé la première et la troisiemme. C'est courant sur le trafic..........., Dans ces cas là il ne faut pas forcer avec le moteur..........sinon ça va finir par de gros frais.

Tu coupes le moteur et tu remus le véhicule (pas facile....... je sais.... surtout en pente) d'avant en arrière pour donner un peu de jeu aux pignons, et la tu pourras remettre le levier de passage de vitesse au point mort. Méfies toi, une fois j'ai réussi à mettre au point mort sans enlever les vitesses engagées, là ça a été un véritable problème.

Fais vérifier la sélection des vitesses, mais attends toi à de petits soucis réguliers. Il faut être doux avec cette boite, il faut passer les vitesses tranquilement en décomposant ses gestes, ne jamais tenter de passser la marche arrière avant l'arret véritable du véhicule et passer la 5eme en "ampliphiant son geste (moi j'avais réussi à mettre la 5 et la 3 en roulant, la boite à automatiquement explosée son pignon de 5eme.........)

Voilà, bon courage

Pierre
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 20:16