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> probleme de coupure d'allumage sur 205 cti
Invité alainn
* 31/01/2007 - 07:35
Message #1





Invités






bonjour .

je possede une 205 cti 1.9 de 94 qui a un probleme :

lorsque je roule , et au bout d'un certain temps ( environ 1hre ) le compte tour tombe a 0 et le moteur s'arrete .

si j'essaie de redemarrer immediatement apres , le demarreur se lance mais le moteur ne demarre pas .

je dois attendre une dizaine de minutes pour redemarrer ; ensuite le probleme revient plus souvent , entre 5 et 20 min .

un ami a essayer un module neuf mais ca n'a rien change .

j'aurais voulu pouvoir tester moi meme la bobine ainsi que la coupure moteur sur l'allumage ( la voiture a une alarme avec ce type de coupure ) mais je n'arrive pas a les localiser car les fils sortant de l'allumage sont gaines .

quelqu'un peut il me renseigner ?

merci
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Invité rico
* 20/12/2002 - 12:32
Message #2





Invités






Salut,

J'ai eu les mêmes symptomes avec une 405sri, donc équipée du même moteur que le tiens.

J'ai aussi commençé à changer le module d'allumage, ce qui n'a rien changé.

Ensuite j'ai cherché, cherché...

J'ai pu faire une mesure avec un oscillo portable au moment ou elle est tombée en panne(j'avais prévu à bord ce qu'il fallait), et paf!..la bobine était la cause, lorsqu'elle chauffait elle devenait défaillante.

Par contre si tu as une rupture de compte tour (je n'ai pas fait attention à ça dans mon cas), méfie toi du capteur magnétique sur volant moteur.

la bobine ne coute pas trop cher je crois, tu peux peut-être commencer par ça.



cordialement
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Invité philou.be
* 20/12/2002 - 13:08
Message #3





Invités






il arrive tres souvant que la bobine d'allumage face bruler le module d'allumage. n'oublie pas de mettre de la graisse speciale derriere le module qui est sur le distributeur, cette graisse est tres importante!!!
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PITRA
* 22/12/2002 - 13:21
Message #4


Débutant
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Messages: 2
Inscrit: 22/12/2002
Membre No.: 9 221



oui c'est la bobine

c'est frequent
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Invité cedric
* 23/12/2002 - 21:42
Message #5





Invités






j'ai u le meme problème ces ton relais tachymètrique qui ce trouve près du caculateur. attention il est très cher.
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Invité alainn
* 24/12/2002 - 02:03
Message #6





Invités






ok , je vais essayer une autre bobine

merci
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Invité alainn
* 24/12/2002 - 02:21
Message #7





Invités






est ce que ton moteur s'arretais puis redemarrait apres 10 ou 15 minutes comme le mien ?

j'ai change la bobine et ca a l'air bon maintenant . le seul probleme c'est que les 2 fois ou c'est arrive la voiture etait froide et la panne a eu lieu apres environ 1h30 de route .

je regarderais le relais tachymetrique si ca recommence



merci
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Invité lux
* 24/12/2002 - 21:35
Message #8





Invités






bonsoir,

au dela de ce qui a été dit, et que je ne conteste nullement; il m'est arrivé d'avoir un incident similaire avec une 309 GTI, et cela provenait du bobinage de l'allumeur, pour s'en rendre compte, il fallait, lorsque le vehicule etait en panne, imbhiber un chiffon d'eau et le poser sur l'allumeur, a son contact, l'allumeur refroidissait et le véhicule redemarait, ca pas etait évident a trouver.....
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Invité alainn
* 25/12/2002 - 18:34
Message #9





Invités






en effet . ca du etre difficile ( et long ) de trouver la panne , surtout quand elle est aleatoire .

pour l'instant j'ai simplement change la bobine d'allumage et j'ai fait de longues sorties avec la voiture et pour l'instant tout va bien , plus de problemes de coupures .

je te remercie pour tes renseignements , si la panne se reproduit j'essaierais ta methode .

merci
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Invité stephane
* 30/01/2007 - 08:26
Message #10





Invités






bonjour je vous presente un gros probleme sur ma 205 cti a froid elle demare tres bien pas de probleme je roule pendant quelque kilometre et je ve mareter et apres je ve pour le redemarer elle donne plus de coup de demareur le demareur a etait changer baterie changer oci tester lalternateur ok je ne vois pa dotre probleme pas dalarme !!! quequ un pe til me renseigner dessus sa serai cool et simpa merci



tepha62100@hotmail.fr
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Invité Mac Guy vert
* 30/01/2007 - 09:07
Message #11





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Bonjour, Stephane

Ton problème ressemble à un mauvais contact sur le relais du démarreur( c'est une cosse platte de couleur jaune à nettoyer ) oubien le Neimann qui ne donne plus le 12v ...Maintenant, au lieu d'acheter un nouveau Neimann, tu peux faire un branchement direct..( +batterie-fusible volant-contacteur type poussoir sur le tableau de bord-solénoid du relais du démarreur.) A+...GUY....
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Invité stephane
* 30/01/2007 - 13:19
Message #12





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reboçnjour le neiman a etait changer oci
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Invité stephane
* 30/01/2007 - 13:46
Message #13





Invités






jai changer le nieman demareur qui a etait fait o garage et que si elle et sale il lorai netoyer apres je ne vois plus de solution a se probleme merci
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Invité stephane
* 31/01/2007 - 07:35
Message #14





Invités






bonjour vous aver plus diddee a cette panne ????
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