IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> comment décrasser un turbo de golf 3 td, manque de punch
Invité s27
* 15/12/2002 - 20:51
Message #1

Invités

salut, j'ai une golf 3 td, année 93, je trouve qu'elle n'as pas assez de punch pour un turbo, quoi faire,

est il mal régler?? peut le décrasse??

MERCI
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Cocoy
* 15/12/2002 - 13:38
Message #2

Invités

Bonjour S27,

Mesure ta pression de sural. dans un premier temps, comme ça tu seras vite fixé.

Quant au turbo "encrassé", jamais vu.

Cherche pas trop quand même, parceque ton truc doit tourner au tour des 75 cv en pleine santé. Pas un avion!

Autrement dit, si tu te fait déposer par une vieille BX td, c'est normal........

Les réputations et performances des Golf ont souvent été "éxagérées"......

Cocoy.

+Quote Post
Invité Pierre34000
* 15/12/2002 - 14:31
Message #3

Invités

Je suis bien d'accord avec toi cocoy, un tracteur restera un tracteur même si tu le peints en rouge......

Depuis les TDI les choses ont changé mais reste à savoir quelle est la fiabilité réelle des engins, déjà que c'était pas la panacée quand c'était des tracateurs......alors maintenant.

"Enfin tant qu'y aura des cons pour les acheter" (Coluche)

+Quote Post
Invité Cocoy
* 15/12/2002 - 16:29
Message #4

Invités

Bonjour Pierre 34000,

Petite réflexion,

Je ne voudrais ni passer pour un pro française ou un anti VW, mais reppelons nous un peu de l'histoire automobile et rendons à César ce qui est à César:

Quand VW nous a sorti le fameux Tdi, ils nous ont fait croire qu'ils venaient de réinventer le diesel, et je pèse mes mots.

Ce que le commun des acheteurs de ce genre de voiture n'a jamais su ni voulu savoir, c'est que la fameuse injection directe utilisée était très largement maitrisée et diffusée par un important industriel français des plus créatif et ingénieux depuis........50ans?: Berliet.

D'autre pare, quand la fameuse Golf Tdi est sortie avec ses 90 ch, on nous l'a fait passer pour une Gti mazout.

Faux.

Rappelez vous depuis combien de temps la fameuse Bx td 90 ch sus nomée écumait les routes en offrant des perfs bien supérieures?

Et la CX turbo D2, le diesel le plus rapide du monde, vous ne vous en rappelez pas?

Même avec une Golf Tdi 115 toute neuve, si vous en voyez une dans le rétro, méfiez vous les gars, parceque ça marche toujours, et fort en plus de ça!

Et même si question look, la Bx ça le faisait moins avec les gonzesses, elle avait peut-être bien 150 kg de moins que la Golf (merci les composites), des freins et des suspensions d'une qualité un ton au dessus de ce que nous proposait l'allemande.

Néanmoins, rappelons nous aussi que PSA pour créer la fameuse lignée très fiable de ces XUD 7 et 9, A ou TE, c'est très largement inspiré de l'architecture du 1.6d VW.

Alors les gars, les TDi sont très certainement de très bon moteurs, mais de grace, arrètez de nous faire croire que votre bagnole vient de révolutionner l'automobile, c'est pas vrai.

Et de toute façon, de chez VW ou de chez les autres, en dépassant les 60 ch/l sur un turbo mazout, la fiabilité commence à montrer ses limites.

Preuve en est que VW diffuse plus que confidentiellement sont Tdi 150 ch: ça casse, ça casse et c'est inutilisable( gros turbo au temps de réponse lamentable, brutale, petite plage d'utilisation etc etc....toujours pas de miracles en quelque sorte); et faudrait pas que le prix des garanties occasionnées dépasse le bénéfice de la pub faite par la pseudo maitrise technologique que cette puissance est supposée démontrer.

Que pense tu de cette petite contine, Pierre 34000 ?

Amicalement.

Cocoy.

+Quote Post
Adolphe
* 15/12/2002 - 20:25
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Je voudrais juste confirmé pour la CX, il y en a toujours (un pote qui en une), et sa tire vraiment bien....

On sent bien les bourrins sous le capot (120 ch il me semble ;o)

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
Invité Pierre34000
* 15/12/2002 - 20:51
Message #6

Invités

Je suis bien d'accord avec Cocoy, vw n'a rien inventé.

L'injection directe existe depuis bien longtemps et les premiers à l'avoir mis dans une voiture de série est Fiat je crois (Fiat Croma 2000 tid).

Par contre je ne savais pas que Peugeot s'était inspiré de VW pour la réalisation du XUD et de toutes ses déclinaisons.

De mon côté je penserais plutôt que Peugeot a hérité de son moteur XUD en achetant Talbot qui est à l'origine de ce moteur........si fiable et performant pour l'époque. Ils avaient même hérité de la 309.....

Pour ce qui est des performances de la BX je n'en doute pas, tenue de route a faire palir des modèles qui sortent aujourd'hui. Freinage exceptionnel, consomation ridiculement basse, moteur tres à la hauteur en turbo diesel. Une bonne voiture qui s'adressait à une clientelle citroën......

Tu me tiens au courant pour l'origine du moteur XUD

Pierre

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 10:36