IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> clio 2 1.9d : fumée suite a changement de bougies
Invité stephane
* 23/12/2002 - 17:05
Message #1

Invités

Je viens de changer mes bougies de préchauffage (en 25 minutes) sur ma clio 2 1.9d de 04/98, mais quand j'ai redermarré,l a voiture fumait pas mal et sentait la "polution". j'ai changé ma catalyse il y a 2 mois.

est ce normal suite à un changement de bougies (du genre est ce que ce serait la combustion d'une protection sur le stylo de la bougie). apres 2 minutes elle ne fumes plus. et je ne l'ai pas redemarrer depuis.

De plus une de mes bougies (vieilles) etais fendues (craquelée) sur le bas. de quoi cela pourrait il provenir?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité armaguedons
* 15/12/2002 - 08:55
Message #2

Invités

Salut,

Il se peut que tu as une bougie qui n'est pas alimentée, vérifie tes branchements électrique. Ou encore

ton probléme peut provenir d'une prise d'air sur le circuit de gasoil, vérifie tes tuyauteries d'arrivées sur les injecteurs, si elles ne fuient pas, si elles sont bien serrées, peut être aussi tes retours qui en ont pris un coup ( durites noir des injecteurs ).

Pour l'état de tes vieilles bougies, sans les avoir sous les yeux c'est difficile de le dire mais souvant aprés plus de 130 000 kms les injecteurs peuvent abimer les bougies. Vas voir un garragiste sympa qui

te diagnostiqueras la chose.

@+ armaguedons.

+Quote Post
Invité Cocoy
* 15/12/2002 - 13:32
Message #3

Invités

Tu peux aussi avoir une bougie neuve grillée.

Rare mais possible.

A controler au multimètre.

Cocoy

+Quote Post
Invité jeanwater
* 15/12/2002 - 17:47
Message #4

Invités

s'est possible que tu brules le surplus de gasoil depose au cours du mauvais fonctionnement de tes bougies

+Quote Post
Invité fab
* 15/12/2002 - 22:54
Message #5

Invités

Possibilité d'un niveaau d'huile trop élevé à voir aussi

+Quote Post
Invité stephane
* 23/12/2002 - 16:49
Message #6

Invités

Merci beaucoup pour te réponse.

Comment un trop plein d'huile ? c'est vrai que mon niveau d'huile est à 4 mm au dessus du niveau maxi de la jauge. cela pourrait provenir de quoi? l'huile remonterait par les segment ou quoi d'autre? c'est grave si il a un peut trop d'huile?

+Quote Post
Invité stephane
* 23/12/2002 - 17:04
Message #7

Invités

Merci pour ta réponse

Je t'envoie un dessin du type de fissure que j'ai trouvé sur la bougie déféctueuse

c'est grave docteur ?

+Quote Post
Invité stephane
* 23/12/2002 - 17:05
Message #8

Invités

Merci beaucoup pour te réponse.

Comment un trop plein d'huile ? c'est vrai que mon niveau d'huile est à 4 mm au dessus du niveau maxi de la jauge. cela pourrait provenir de quoi? l'huile remonterait par les segment ou quoi d'autre? c'est grave si il a un peut trop d'huile?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 23:13