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> quelle taille de pneu ai je le droit de monter sur une peugeot 406 hdi 110cv
Invité rommag
* 18/12/2002 - 23:34
Message #1





Invités






quelle taille de pneu ai je le droit de monter sur une peugeot 406 hdi 110cv

sachant que d origine elle a du 195/65/15 sur jante alu

merci
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Alpha38
* 16/12/2002 - 11:52
Message #2


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Membre No.: 8 933



Bonjour,



Les correspondances de taille idéales sont les suivantes ;



205/60 x 15 (sur jantes origine)

205/55 x 16 (changement de jantes)

225/45 x 17 (changement de jantes)
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Invité gege
* 17/12/2002 - 01:36
Message #3





Invités






SALUT



T AS 2 CHOIX



SOIT TU UTILISE LE TABLEAU DE CORRESPONDANCE QUE L ON T AS FOURNIS A TES RISQUES ET PERILS



SOIT TU REMONTE LES MEMES



J EXPLIQUE JE DEVELOPPE :



si à l'origine en sortie d'usine ils ont montée de 195/65 R 15 c'est je pense que c'est ce qui conviens le mieux autant au point de vue rendement ideal pieces mecanique et garantie constructeur.



sinon monte des pneus plus large mais t étonne pas de la surconsommation et d 'éventuel changement de roulements et cardants (renseigne toi sur le prix de changement de ces piéces).



cordialement.
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Alpha38
* 17/12/2002 - 13:23
Message #4


Confirmé
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Groupe: Membres
Messages: 47
Inscrit: 04/12/2002
Membre No.: 8 933



Les critères de choix des montes d'origine des constructeurs ne sont hélas pas seulement guidés par des éléments techniques, mais aussi en grande partie par des critères économiques. Il existe donc une monte d'origine "standard" et une ou des montes "optionnelles" qui permettent d'obtenir un meilleur comportement routier ainsi qu'un look amélioré du véhicule.

Ce n'est pas la largeur du pneu qui entraine une surconsommation du véhicule, mais le poids et la circonférence de roulement de l'ensemble tournant (pneu + jante), c'est la raison pour laquelle il existe des tables de correspondance des dimensions des pneumatiques.

Les roulements de roue se détériorent dans le cas ou le déport de la jante est anormalement modifié imposant un "porte à faux" trop important au roulement.

En résumé :

Le choix d'une monte optionnelle se justifie pleinement et les constructeurs les proposent.

Cette transformation ne génère aucun problème mécanique si elle est correctement effectuée.
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Invité GEGE
* 18/12/2002 - 23:34
Message #5





Invités






ALORS DIS MOI POURQUOI LES COURREURS CYCLISTES NE COURRENT PAS AVEC DES PNEUS DE VTT ?



Ou encore l exemple des trains qui n ont pas une grande surface de contact avec les rail mais qui pourtant tract des poids enorme parce que les surfaces de contacts de tout les wagons qu il tire sont infime donc necessite moins de puissance de traction !



n'est ce pas un cas similaire ?



et pourquoi plus une surface de contact est importante et plus l'effort à generé est proportionnel à cette augmentation !
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