IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> quelle taille de pneu ai je le droit de monter sur une peugeot 406 hdi 110cv
Invité rommag
* 18/12/2002 - 23:34
Message #1

Invités

quelle taille de pneu ai je le droit de monter sur une peugeot 406 hdi 110cv

sachant que d origine elle a du 195/65/15 sur jante alu

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Alpha38
* 16/12/2002 - 11:52
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/12/2002
Membre No.: 8 933

Bonjour,

Les correspondances de taille idéales sont les suivantes ;

205/60 x 15 (sur jantes origine)

205/55 x 16 (changement de jantes)

225/45 x 17 (changement de jantes)

+Quote Post
Invité gege
* 17/12/2002 - 01:36
Message #3

Invités

SALUT

T AS 2 CHOIX

SOIT TU UTILISE LE TABLEAU DE CORRESPONDANCE QUE L ON T AS FOURNIS A TES RISQUES ET PERILS

SOIT TU REMONTE LES MEMES

J EXPLIQUE JE DEVELOPPE :

si à l'origine en sortie d'usine ils ont montée de 195/65 R 15 c'est je pense que c'est ce qui conviens le mieux autant au point de vue rendement ideal pieces mecanique et garantie constructeur.

sinon monte des pneus plus large mais t étonne pas de la surconsommation et d 'éventuel changement de roulements et cardants (renseigne toi sur le prix de changement de ces piéces).

cordialement.

+Quote Post
Alpha38
* 17/12/2002 - 13:23
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/12/2002
Membre No.: 8 933

Les critères de choix des montes d'origine des constructeurs ne sont hélas pas seulement guidés par des éléments techniques, mais aussi en grande partie par des critères économiques. Il existe donc une monte d'origine "standard" et une ou des montes "optionnelles" qui permettent d'obtenir un meilleur comportement routier ainsi qu'un look amélioré du véhicule.

Ce n'est pas la largeur du pneu qui entraine une surconsommation du véhicule, mais le poids et la circonférence de roulement de l'ensemble tournant (pneu + jante), c'est la raison pour laquelle il existe des tables de correspondance des dimensions des pneumatiques.

Les roulements de roue se détériorent dans le cas ou le déport de la jante est anormalement modifié imposant un "porte à faux" trop important au roulement.

En résumé :

Le choix d'une monte optionnelle se justifie pleinement et les constructeurs les proposent.

Cette transformation ne génère aucun problème mécanique si elle est correctement effectuée.

+Quote Post
Invité GEGE
* 18/12/2002 - 23:34
Message #5

Invités

ALORS DIS MOI POURQUOI LES COURREURS CYCLISTES NE COURRENT PAS AVEC DES PNEUS DE VTT ?

Ou encore l exemple des trains qui n ont pas une grande surface de contact avec les rail mais qui pourtant tract des poids enorme parce que les surfaces de contacts de tout les wagons qu il tire sont infime donc necessite moins de puissance de traction !

n'est ce pas un cas similaire ?

et pourquoi plus une surface de contact est importante et plus l'effort à generé est proportionnel à cette augmentation !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 09:20