IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Freinage irregulier
Invité ms832001
* 29/01/2003 - 00:09
Message #1

Invités

Bonjour,

Ma Ford Fiesta présente de temps en temps un freinage irregulier. Quand cela se produit, c'est comme sur un vélo avec la roue voilée: on sent les tours de roue. Sur cric, en freinant légèrement, les disques avant n'ont pas l'air voilés. En revanche, avec le même test, les 2 tambours AR semblent ovalisés, mais pas suffisement pour etre sensible quand on n'utilise que le frein a main (qui est sur les roues AR) pour s'arreter. Ca freine tellement peu des roues AR...

Est il possible que l'ovalisation AR fasse refluer le lookeed vers les etriers avants quand les ovales sont "en phase" et y provoque un freinage beaucoup plus sensible ? Et quand ils sont en "opposition de phase", les effets s'annulent. D'où aussi le fait que ca ne ce produise pas tout le temps.

Auriez vous des tests complémentaires a me faire effectuer pour valider cette théorie avant que je me lance dans la restification ou changemen des tambours ? Mon test sur les disques AV est il bon?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité led
* 16/12/2002 - 11:13
Message #2

Invités

As-tu démonté les tambours à l'arrière pour voir s'il n'y avait pas de fuite de liquide de frein au niveau d'un cylindre de roue?

Es-tu sûr qu'il n'y a pas de fuite non plus à l'avant?

Pour vérifier l'ovalisation des tambours ou le voile des disques, utilises un comparateur pour voir si tu es dans les limites admissibles.

+Quote Post
Invité yannick
* 29/01/2003 - 00:09
Message #3

Invités

As tu pensé au répartiteur de freinage .Comme il regule la pression et tient compte du transfert de masse au freinage 70% AV ET 30% AR grossièrement dit ? peut etre que l'ovalisation provoque ce phénomène . REgarde si tu peux anihiler ton répartiteur en neutralisant l'action hydraulique sur tes cylindres de roues AR ( selon modèle , vis de fermeture existante sur le répartiteur ) Si le phénomène disparait , la déduction va d'elle méme !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 10:36