IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Controle technique
Invité Kantia
* 17/12/2002 - 00:13
Message #1

Invités

Bonjour à tous,

Eternel problème des voitures en (presque) fin de carrière quand on préfère manipuler des parpaings que mettre le nez dans un moteur...

J'ai une R5 D. qui vaudrait encore 5 à 10 000 Frs dont je voudrais me débarasser, mais que je ne peux me résoudre à mettre à la casse.

Le controle technique est nécessaire pour la revente, mais les réparations vraisemblables sont-elles obligatoires ?

Autrement dit, est ce qu'on peut revendre une voiture avec une liste de réparations à effectuer en étant dégagé de responsabilité ?

Kantia
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité oliv
* 16/12/2002 - 11:04
Message #2

Invités

oui meme ss ct ,avec facture" en l etat,sans ct"

+Quote Post
Invité Kantia
* 16/12/2002 - 12:15
Message #3

Invités

Merci Oliv de ta réponse si rapide.

Ce que je crains, c'est que l'acheteur ne se retourne contre moi en cas de gros prob. lié à la sécurité...

Kantia

+Quote Post
Invité JACK
* 16/12/2002 - 12:46
Message #4

Invités

TU ¨PEUX VENDRE TA R.5, tu auras le soin de préciser sur ton acte de vente 3VENDU EN L'ETAT, VOIR BILAN DU CONTROL TECHNIQUE JOINT, fais des photocopies de ton bilan C.T. et le CERTIFICAT DE VGENTE enDEUX EXEMPLAIRES, dont un à l'acheteur et 'autre à la PREF, mais là aussi, PHOTOCOPIE pour ta pomme.

Plein de jeunes chernchent une voiture pas chère qu'ile réparent eux mêmes, la contre visite après réparation ne coûtent rien ou presque.

TU PEUX POSER TES PARPAINGS TRANQUILLE, BON COURAGE

+Quote Post
Invité trap16
* 16/12/2002 - 15:16
Message #5

Invités

Aucun risque pour un pb lie a la securite si le CT a ete fait.

L'acheteur est au courant , et si c'est un detail oublie par ton centre de CT , c'est sa faute.

En cas de vice cache c'est un autre probleme, mais il faut voir qu'une tres ancienne voiture a un degre d'usure normal, et donc il est dur d'attaquer qqun'un parce que le joint de culasse est mort a 300 000 kms (ou meme 200 000 kms), surtout si la voiture est vendu 5000 fr ...

Rajoute la formule "vendu en l'etat pour pieces" eventuellement ou un truc du genre "l'acheteur s'engage a faire une revision complete de la voiture" -au cas ou il casse un truc dans 1 mois ...-, ou essaye de faire signer un papier de l'acheteur reconnaissant que la voiture est agee et qu'il ne s'attends pas a avoir la qualite du neuf pour ce prix la ...

+Quote Post
Invité Kantia
* 16/12/2002 - 17:50
Message #6

Invités

Merci à tous !

Effectivement quand comme moi on préfère retaper sa barraque le W.E. que se plonger des heures dans un moteur, et qu'on a besoin d'une bonne caisse le lundi matin pour aller bosser, on se retrouve tous les X années avec une bagnole qui roule encore mais dont on ne sait que faire... J'en ai déjà mis à la casse qui auraient pu convenir à de petits budgets qui adorent fouiner dans la mécanique plutôt que de monter des parpaings...

Il existe une association (ENVIE) en réinsertion qui retape de l'électro-ménager genre frigos, machines à laver, fours ... de récupération pour les revendre avec une garantie à des personnes à petit budget. N'existe-t-il pas l'équivalent avec les voitures ?

Kantia

+Quote Post
Invité joel
* 17/12/2002 - 00:13
Message #7

Invités

Ne marque pas "vendu pour pieces" sur la carte grise sinon l'acheteur ne pourra pas avoir sa carte grise.Je confirme avec un CT tu ne risque plus rien,l'acheteur achéte en parfaite connaissance de l'etat du véhicule.

Vendu dans l'état sur la CG ne signifie rien

Vendu le...., tu signes

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 23:14