IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> pb d'autoradio dans ma 206!!
Invité yannickD
* 18/12/2002 - 14:12
Message #1





Invités






salut a tous!

voilà mon pb.....j'ai acheter une 206 d'occasion avec un autoradio blaukpunt (cassette) equipé de 2 hp a l'avant et deux autres a l'arriere......; j'ai voulu rajouté mes anciens hp sony 4 voies sur la plage arriere en les connectant en serie avec les les HP deja montés a l'arriere.

Quelques temps apres mon autoradio s'est mit a s'eteindre des que je le monté un peu fort ( il se rallumé deux secondes apres!!), puis il s'est eteint d'un coup et n'a jamais refonctionné. Puis j'ai changé mon autoradio par un blaunkpunt plus performant et là, le poste fonctionne mais des que je le monte a la moitié il s'eteint l'espace de 1 à 2 secondes puis se rallume et s'eteint a nouveau etc..etc... et ce jusqu'a ce que je baisse le son assez bas - auquel cas il fonctionne bien a nouveau- Quelle serait donc la solution pour que je puisse enfin exploiter mon poste a fond comme je le faisais jadis dans mon escort a trois francs!!! (euros pardon ;-) )

PS: a l'heure actuelle, j'ai debranché les deux enceintes arrieres d'origines pour y mettre mes hp sony a la place, je repart donc avec une configuration "d'origine", 2hp avant + 2 hp arriere!

Je vous remercie d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité lustucru
* 16/12/2002 - 21:57
Message #2





Invités






bonsoir,

je ne vois pas tres bien, de ce que, cela peut provenir, par contre toutes les 206, ont un auto radio multiplexe, et cette nouvelle technique electrique pose beaucoup de problemes, certains auto radio ne peuvent pas se monter sur la ligne d'origine, il faut tirer une ligne a part, en prenant une alimentation directement sur la batterie, on va attendre les PRO du site pour avoir de plus amples renseignements
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité pire76
* 17/12/2002 - 12:55
Message #3





Invités






Salut,



Tes HP de plage arrière sont branchés en série (comme tu l'écrit) ou en parrallele ?



En série, aucun risque de grillé un ampli, l'impédance passe à 8 ohm (4+4)

En parralléle, l'impedance passe à 2 ohm (1/ (1/4) + (1/4))), ce qui fait grimper l'intensité à produire par les ampli et risque d'emdommager l'autoradio.



Sinon, le phénomène que tu décrit ressemble à une tension batterie faible (mais pas de pb à priori de ce coté là), ou une mauvaise continuité de l'alimentation du poste. Je ne pense pas qu'il y ai un lien avec le multiplexage (seulement sur 206 à partir des AM 2001)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité lustucru
* 17/12/2002 - 21:40
Message #4





Invités






bonsoir,

juste pour info, quand la 206 est sorti, l'auto radio, et l'ecran indicteur montre, temp, gammes d'ondes, etaient multiplexes, en 2001, c'est d'autres elements, qui ont ete multiplexes a leur tour, dialogue BSI, combine, commodo, ect..........
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité pire76
* 18/12/2002 - 14:12
Message #5





Invités






Je suis d'accord avec toi Lustucru, la communication entre l'autoradio et son affichage au TdB était multiplexée (bus de données). Mais le problème n'est pas là, l'alimentation electrique de l'auto-radio et les raccordements au haut-parleurs n'est pas multiplexée !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 23:43