IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Voitures à petit prix
Invité Kantia
* 19/12/2002 - 10:28
Message #1

Invités

Quand comme moi on préfère retaper sa barraque le W.E. que se plonger des heures dans un moteur, et qu'on a besoin d'une bonne caisse le lundi matin pour aller bosser, on se retrouve toutes les X années avec une bagnole qui roule encore mais dont on ne sait que faire... vu le prix des réparations par le concessionnaire du coin. J'en ai déjà mis à la casse qui auraient pu convenir à de petits budgets qui adorent fouiner dans la mécanique plutôt que de monter des parpaings...

Il existe une association (ENVIE) en réinsertion qui retape de l'électro-ménager genre frigos, machines à laver, fours ... de récupération pour les revendre avec une garantie à des personnes à petit budget. N'EXISTE-T-IL PAS L'EQUIVALENT POUR LES VOITURES ?

Kantia
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 17/12/2002 - 17:35
Message #2

Invités

L'électroménager n'est pas encore frappé par le contrôle technique !!! ni par une décote rapide du prix, remettre correctement une voiture de 10 à 15 ans en bon état coute cher en pièces détachées, on ne peut pas mettre des pièces d'occasion pour embrayage, freins, amortisseurs, roulements, rotules etc...

sur de l'électroménager on peut le faire et le temps passé n'est pas le même , il faut 8h de boulot pour "simplement" changer l'embrayage d'une twingo! dur dur, mais j'aime bien l'idée...A+

+Quote Post
momo7
* 17/12/2002 - 18:55
Message #3

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 13/11/2002
Membre No.: 8 539

Salut Kantia c'est sympa de penser aux autre a mon avis si tu met une annonce sur ce site tu aurra une reponse d'un cybernaute qui est dans le besoin ou tous simplement d'un bricoleur du dimanche

mets une annonce clair (ta region,marque modele anne kilometrage etat generale ses point fort ses point faible et surtout son prix)

salut et bonne chance

+Quote Post
Invité Don Choa
* 17/12/2002 - 22:03
Message #4

Invités

tu parles d'envie drome? si tu es dans la drome on peut discuter moi j'adore avoir les mains ds un moulin

+Quote Post
Invité Kantia
* 19/12/2002 - 10:28
Message #5

Invités

Il s'agit de l'association ENVIE 35. C'est vrai que le prob. n'est pas le même. Mais sur le principe, c'est pas mal, puisque les gens qui bossent la dedans étaient dans la mouise et apprennent un boulot.

A vos réponses, on voit que les mécanos ont du coeur...

A +

Kantia

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 10:37