IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Fuite sur radiateur
Invité Perrin
* 18/12/2002 - 11:38
Message #1

Invités

Le radiateur de ma CLIO Diesel a une fuite et perd un verre ou deux de liquide de refroidissement quand le moteur est chaud. J'ai lu sur une brochure type "Revue technique" qu'il existait un produit pour colmater une fuite sur un radiateur.

Y a t-il un inconvénient pour le moteur (risque d'encrassage du circuit de refroidissement) à utiser ce produit? Quelle est son efficacité et la durée du colmatage ?

Où peut on en trouver (ELDORAUTO, NORAUTO, ...) ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité alain
* 17/12/2002 - 18:46
Message #2

Invités

faire tres attention aux produit antifuite sur les radiateurs en alu car gros risque de

colmatage complet du radiateur

alain

+Quote Post
Invité mick
* 17/12/2002 - 21:29
Message #3

Invités

tu risques surtout de depenser de l'argent pour rien car cela colmate seulement les minuscules fuites et la tienne en l'occurence parait assez importante.

+Quote Post
Invité LULU
* 17/12/2002 - 23:52
Message #4

Invités

J'ai déjà testé ce genre de produit anti-fuite : résultat=ZERO

+Quote Post
Invité bernard 34
* 18/12/2002 - 08:20
Message #5

Invités

tu peux aussi rouler avec le bouchon desserré d'un cran

comme ça, le circuit ne monte plus en pression

mais il faut remettre du liquide de temps en temps en ete a cause de l evaporation

les anti fuites ,je trouve que ça marche parfois; et puis tu na pas grand chose a perdre (si tu surveilles....................)

tiens nous au courant

+Quote Post
Invité vfr750
* 18/12/2002 - 11:38
Message #6

Invités

J'ai déjà utilisé un produit (je ne me souviens plus de la marque) pour colmater une petite fuite d'eau. C'était sur une moto de course de vitesse (YAMAHA TZ 350 pour ceux qui connaissent) dont le radiateur était en alu. Le trou dans le radiateur était petit (1 mm de diamêtre) et ça a parfaitement rempli son rôle. J'ai fait toute la saison sans problème !!

Reste à savoir si c'est applicable sur les radiateurs actuels (qui ne sont probablement plus en alu).

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 20:57