IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Peut on monter un réchauffeur de gasoil sur un C25 moteur BX de 1983 ?
Invité Hannibalz
* 30/09/2005 - 11:00
Message #1

Invités

Peut on monter un réchauffeur de gasoil sur un C25 moteur BX de 1983 ?

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité SANGLIER81
* 17/12/2002 - 18:43
Message #2

Invités

Salut,t'es sur que c'est un moteur de BX qu'il y a sur ton C25?C'est pas plutot CX?quand au réchauffeur de gas oil c'est trés possible,avec un bloc de R25 td par exemple,moyennenant une petite bidouille.@+

+Quote Post
Gedeon57
* 17/12/2002 - 21:41
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/11/2002
Membre No.: 8 797

Si je ne me trompe pas il doit exister des réchauffeurs électrique qui enveloppe le filtre a gasoil, simple a monter

Gédéon

--------------------
Cordialement GEDEON J F

+Quote Post
Invité SANGLIER81
* 18/12/2002 - 10:09
Message #4

Invités

alors là,aucune idée!

+Quote Post
Invité pierre
* 19/12/2002 - 12:54
Message #5

Invités

Salut j'aimerai savoir a quoi sert un rechauffeur de gasoil? On l'as pas sur tout moteur diesel ?? et sinon la Bx a le meme moteur que la C15, pour la C25 je sais pas

+Quote Post
Invité SANGLIER81
* 19/12/2002 - 14:48
Message #6

Invités

salut,le réchauffeur de gas oil sert à réchauffer le gas oil surtout en hiver pour éviter qu'il se fige à cause de la paraffine qu'il contient,donc de le rendre plus liquide et pour qu'il se vaporise plus facilement donc meilleur combustion.Sur la R25td,il est réchauffé par l'eau de refroidissement du moteur qui tourne à 80°c environ.Certain rajoute de petites quantités d'essence(1l pour un plein de GO) pour éviter ce phénomène de givre du gas oil.Quand au C25(fourgon),c'est un moteur de CX diesel y compris sur les J5,le ducato aussi.On trouve aussi le moteur Fiat diesel,mais moins fiable.@+

+Quote Post
Invité didier
* 19/12/2002 - 17:31
Message #7

Invités

A ma connaissance il exixte déja un réchauffeur de gasoil sur ce moteur je ne vois pas pourquoi en rajouter un ou alors en metre un de bx electrique pour les depart a froid

+Quote Post
Invité SANGLIER81
* 19/12/2002 - 18:59
Message #8

Invités

+Quote Post
Invité SANGLIER81
* 19/12/2002 - 19:00
Message #9

Invités

désolé,mon doigt a ripper!S'il y en a un effectivement,je ne vois pas ou est le problème???

+Quote Post
Invité oliv
* 19/12/2002 - 20:33
Message #10

Invités

ceux dorigines sur cx et c25 tombent souvent en panne(il provoque une prise d air dans le circuit de gasoil)

un rechauffeur de bx(electrique)est la meilleur solution

il existe des j5-c25 avec le xud(moteur bx),en 8cv.

+Quote Post
Invité SANGLIER81
* 19/12/2002 - 21:36
Message #11

Invités

alors toutes mes excuses!Ce qu'il y a de bien dans ce forum c'est qu'on se couche moins bête le soir qu'on ne s'est levé le matin!Merçi du renseignement.Franchement,je ne m'en doutais même pas qu'il y avait des moteurs BX D là dessus!Chapeau!Et merçi.Toutes mes amitiés.

+Quote Post
Invité oliv
* 19/12/2002 - 21:54
Message #12

Invités

salut a toi!

+Quote Post
Invité pascalo
* 30/09/2005 - 11:00
Message #13

Invités

Bonjourà tous!

J'ai une BX TRD TURBO, et biensûr mon réchauffeur de gasoil a lâché comme ça arrive souvent d'après ce que je vois!( prise d'air ). Pas facile d'accès ce truc! lors, en lisant les différents post à ce sujet, je vois qu'il existe des réchauffeurs éléctriques. Pourrai-je en adapter un et sur quel type de voiture puis-je en trouver. J'ai vu R25 TD, C 25, y'en a t-il d'autre si des bricoleurs ont déjà effectué cette opération?

merci d'avance!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 06:36