IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Aeration habitacle Twingo 1
noxy
* 19/12/2002 - 11:46
Message #1

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 17/12/2002
Membre No.: 9 150

Hello a tous,

la voiture de ma femme a un probleme avec le commande de l'aeration d'abitacle de sa twingo.

En schuntant le cable j'a reussi a lui faire fonctionner(uniquement en position 4), Renault me demande 1200€ pour faire la reparation, selon eux il faut changer tout le system de ventilation.

Quelqu'un aurait il une ID sur le moyen de faire la fonctionner normalement, faut-il réellement changer tout le dispositif?

@+

nox
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité titi
* 17/12/2002 - 19:52
Message #2

Invités

salut nox

Avant de changer le boitier de commande à sur toi que la resistance de chauffage ne soit pas HS . Une fois cela effectuée, il faut juste changer la commande de chauffage il vaut mieux que tu en achete une en casse .

+Quote Post
Invité noxy
* 18/12/2002 - 13:41
Message #3

Invités

hello,

je chauffage de l habitacle est il fait par cette resistance, ou bien par la monte en temperature du moteur.

car lorsque je met en route avec mon petit bricolage il y a bien du chauffage.

nox

@+++

+Quote Post
Invité jes
* 18/12/2002 - 14:30
Message #4

Invités

Je ne comprend pas bien ton problème. J'ai eu une histoire analogue avec ma twingo, mais ça concernait la ventilation, esc-ce ça?

+Quote Post
noxy
* 18/12/2002 - 18:26
Message #5

Régulier
**

salut,

En effet j'ai un probleme uniqureement avec la ventilation.

Je veux juste verifier qu'il n'y ai pas d'autre probleme

@2main

+Quote Post
Invité jes
* 19/12/2002 - 11:20
Message #6

Invités

Bonjour,

Voici ce que j'avais sur ma twingo il y a 3 ans: la ventilation fonctionnait sur la position 4 mais pas sur les positions 1,2,3. J'ai résolu moi-même le problème et je ne suis pas un pro. Tout d'abord si renault veut te prendre 1200euros pour ça ce sont des incompétents où des escrocs voir les 2. Les vitesses de ventilation 1,2 et 3 sont obtenues en commutant des résistances en série avec le moteur de ventilation, pour la vitesse 4 le 12V est appliqué directement (ce qui explique qu’elle fonctionne). Ces résistances sont montés dans un bloc en plastique fixé sur le tuyau de chauffage situé derrière le tableau de bord. Comme ces résistances chauffent, elles sont protégées par un fusible thermique placé au même endroit pour éviter un éventuel incendie, c'est ce fusible qui est à coup sur cramé. Le bloc résistance + fusible vaut 3 à 400Fr, Il faut démonter le tableau de bord (ce qui n'est pas tès compliqué) et le volant et commodo. Le + difficile pour moi a été d'enlever le volant, il faut taper sur les cotés c'est pas évident. Je te conseille d’acheter la notice Haynes en grande surface (ou de la consulter sur place) et suivre scrupuleusement la marche à suivre, ça ce fait bien. J’ai vu le même cas sur une clio de location, c’est donc apparemment un problème courant sur ces types de voiture. Si ton problème correspond à ce que j’ai exposé, je suis certain que c’est ça. Si tu ne veux pas te lancer dans l’opération parle leur de ce que je viens de dire, ils ne doivent pas prendre + de 2 heures pour réparer, avec la pièce c’est très loin de 1200euros.

Bon courage

+Quote Post
noxy
* 19/12/2002 - 11:46
Message #7

Régulier
**

OK merci pour les infos @++

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 23:14