IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> achat d'un opel corsa: sur le contrôle technique il est noté " défaut
Invité rara
* 18/12/2002 - 23:58
Message #1

Invités

je souhaite acheter une opel corsa 1.4l 1996 mais sur le contrôle technique il est noté " défaut d'étanchéité moteur" est ce grave
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Francois
* 18/12/2002 - 11:42
Message #2

Invités

S'il y a des suintements d'huile visibles par dessous, même s'il ne s'agit pas d'une grosse fuite, le controleur est obligé de le marquer. Ca ne veut pas dire que c'est grave. Il s'agit le plus souvent d'un joint qui laisse passer un peu d'huile, joint de couvre culasse, joint spy de bout d'arbre à came, joint spy de bout de vilebrequin. Celà ne provoque en général que des fuites infimes qui sont plus agaçantes que graves. Le seul endroit où c'est vraiment embêtant, c'est le joint spy entre moteur et boite car il demande beaucoup de main d'oeuvre. Le reste n'a en général aucune conséquence mais ça peut te permettre de négocier un peu ton prix d'achat sachant que quand tu revendras ta voiture l'acheteur pourra en faire autant, d'où l'utilité de bien nettoyer ton moteur au karcher, rouler un peu pour visualiser le joint en cause et le changer avant de revendre.

+Quote Post
Invité joel
* 18/12/2002 - 22:54
Message #3

Invités

Théoriquement le controle technique ne parle que des grosses fuites d'huile c'est a dire écoulement goute a goute ou dessous aspergé d'huile.

Les moteurs d'opel sont généralement assez étanche méfie toi je pense qu'elle doit avoir des kms

+Quote Post
Invité rara
* 18/12/2002 - 23:58
Message #4

Invités

Merci pour ces informations, c'est vrai que la voiture à 109000km mais vraiment super bien entretenue, très belle, les vendeurs viennent de faire la courroie de distribution et courroie d'alternateur, vidange, disque et plaquette de freins. malheureusement je n'y connait rien en voiture.

Merci Sabryna alias rara

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 08:24