IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Fuite gasoil au-dessous de la pompe à injection lorsque moteur froid
Invité Jean-Michel
* 18/02/2006 - 14:56
Message #1

Invités

Bonjour ,

Je possède une Golf III TD. Déjà plein de pannes avec. En voilà une de plus : j'ai une fuite de gasoil assez importante sous la pompe à injection uniquement lorsque le moteur est froid. Dès que la température s'élève plus rien ! Hormis cela le véhicule roule sans pb.

Quelqu'un aurait-il rencontré ce type de problème, pouvez-vous me renseigner sur cette panne. Vais-je au devant d'emmerdes encore plus importantes ?

Merci pour votre éclairage.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Francois
* 18/12/2002 - 15:52
Message #2

Invités

Il faut trouver d'où vient la fuite. Nettoie bien ta pompe avec un produit en bombe par exemple et sèche la bien avec une soufflette. ensuite fais tourner le moteur et observe d'où vient le GO. A mon avis il ne peut venir que d'un raccord mal serré. A moins que ce ne soit tout simplement un des tuyeaux de retour qui viennent des injecteurs. C'est la cause de fuites la plus fréquente. Je ne vois pas d'autre cause de fuites surtout par dessous.

Il y a bien encore l'axe de la commande de ralenti accéléré mais c'est très rare. Si c'était ça, seul un diéseliste pourra te le faire. Il te fera une révision complète de la pompe pour 400 à 500 €.

Le concessionnaire VW, lui, te changera la pompe pour le double.

Bon courage.

+Quote Post
Invité Jean-Michel
* 18/12/2002 - 21:14
Message #3

Invités

Je vais commencer par suivre les conseils de François (que je remercie pour son avis) pour essayer de déceler l'origine de cette fuite. Mais je suis sceptique quand au résultat. Car cette fuite sur ma pompe à injection n'existe qu'au démarrage c'est-à-dire, uniquement à froid ! Je me suis quelque peu renseigné sur les pompes à injection et je me demande si cette fuite n'aurait pas une relation avec une défaillance de l'électrovanne de début d'injection.

Si quelqu'un s'y connait dans ce domaine pourrait- il me renseigner ?

Merci d'avance

+Quote Post
Invité Maldmarc
* 18/02/2006 - 14:56
Message #4

Invités

Slt,théoriquement c'est les joints qui se font vieux, les joints deviennent durs avec temps et la chaleur du moteur.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 20:48