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> renault alpine probléme drire
Invité christine
* 22/12/2002 - 11:10
Message #1





Invités






ayant acheté une renault berlinette alpine de 1966 en belgique ou legaragiste n'a pas eu de probléme



pour l'immatriculé,je me rend a la drire de mon secteur pour avoir le papier pour l'immatriculation.



Hélas on me signale que le marquage de ma voiture est a gauche et pas a droite!!!



JE leurs signale que la voiture a été construite en espagne et que de ce fait c'est une FASA , le



constructeur espagnol de l'époque sous license renault . il me demande d'aller chez un concessionnaire



pour faire le marquage a droite avec facture a l'appui. Refus des 2 concessionnaires visités.



JE retourne a la drire et leur montre le certificat espagnol conforme pour ce type de voiture ,traduit en



français. Le même refus .



Question:le marquage sur toute les voitures de ce type est -il toujours a droite(a l'arriére ) .



la belgique est-elle plus a la pointe pour la vérification de ce type de vieille voiture.
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Invité oliv
* 18/12/2002 - 21:11
Message #2





Invités






il te reste la solution de la cg de collection,mais c moin bien.

est ce que des fasa ont etes vendues en france a l epoque?
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Invité Jean
* 18/12/2002 - 21:49
Message #3





Invités






Ils ne savent pas quoi faire pour emmerder le monde, consulte un club Alpine, il serait étonnant que d'autre personne n'est pas immatriculé ce genre de véhicule avec le marquage à gauche.

Le garagiste ne veulent pas s'aventurer dans une modifications, qui risquerait leur retomber dessus, car en cas de problème, les fonctionnaires de la Dir vont se défiler, et ne refuseront de reconnaître que ce sont eux qui ont demandé cette modification.

Étant donné que le constructeur mettait la plaque sur la gauche, la mettre sur la droite, serait du maquillage, et en cas de contrôle pointu, tu risques d'avoir des problèmes.

Il faut se méfier de ces fonctionnaires bornés, qui cherchent des poils sur les œufs.

Les clubs ont souvent un avocat spécialisé, qui connaît la façon de faire céder de gréer ou de force via les tribunaux pour homologuer un véhicule fabriqué dans la CEE.

Autrement un petit passage à l'émission sans aucun doute, où il y a Decaumont avocat spécialisé dans l'automobile, peut faire changer les choses, les fonctionnaires n'aime pas ce genre de publicité.

Certains sont bien arrivés à faire céder la dir, pour des voitures américaine, alors qu'il ne voulait rien savoir.
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Invité Timo
* 22/12/2002 - 11:10
Message #4





Invités






Voici l'adresse d'un club alpine: www.alpine-renault.net

Salutations
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