IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> fuite carter de distribution sur peugeot 305
Invité thierry
* 21/12/2002 - 12:15
Message #1

Invités

Depuis deux semaines, j'ai une grosse fuite d'huile au carter de distribution de ma peugeot 305. La fuite se situe au niveau de la culasse. Peut on sortir ce carter sans sortir le moteur ? et deuxième question : l'allumage est pris dans ce carter, il faut bien sur le démonter, qu'elles sont les précautions à prendre pour ne pas décaller l'allumage ? (il doit y avoir une roue crantée ou un engrenage pris dans le carter) merci de vos réponses ............
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité oliv
* 19/12/2002 - 21:45
Message #2

Invités

l allumage et la distribution sont du meme cote de ton moteur?????

de quelle annee,la 305,moteurde "bx,405,avec couroie de distribution et boite de vitesse separee"" ou modele + ancien,avec distribution par chaine et moteur-boite de vitesse superposes?

ton probleme vient surement d un join spy use.

tien-nous au courant,svp.

+Quote Post
Invité bernard 34
* 20/12/2002 - 05:37
Message #3

Invités

est ce que tu n appellerais pas carter de distribution le cache culbuteur ,des fois?

+Quote Post
Invité thierry
* 20/12/2002 - 09:24
Message #4

Invités

C'est le modèle le plus ancien boite 4 vitesses superposée au moteur et la distribution est bien avec l'allumage !

+Quote Post
Invité samedi
* 21/12/2002 - 12:15
Message #5

Invités

bonjour,

juste avant de deposer le carter de distribution, il faut enlever la tete d'allumeur et prendre, la position du doitg d'allumeur, essayer de prendre un repere precis par rapport, a celui ci, car lorsque vous allez retirer le carter, le doitg d'allumeur va tourner, il est monter sur une denture, il y a beaucoup de boulons sur ce carter, certains cachés dans l'empreinte de moulage du carter, c'est une operation un peu délicate, surtout a la repose, il n'est pas rare de deposer 2 a 3 fois le carter pour bien s'aligner avec la position du doitg d'allumeur, il faudra faire aussi attention avec le jt de carter lorsqu'on retirera celui ci, de crainte de le casser, pour la fuite d'huile, il est possible que cela vienne du jt de culasse, mais je ne saurais pas trop dire, je vous conseillerez d'acheter au préalable une documentation, ca aide.......

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 23:13