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> Super 5 GTL / bruit d'eau dans radiateur de chauffage
Invité Pierre
* 23/12/2002 - 15:21
Message #1





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Lorsque je démarre la voiture, il y a un bruit d'eau au niveau du tableau de bord. Je suppose que c'est le radiateur de chauffage. Pourquoi un tel bruit ?

On dirait que le circuit se vide à l'arret, puis se remplie dés le démarrage du moteur donc de la pompe à eau.

merci pour tout.
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Invité didier
* 19/12/2002 - 17:11
Message #2





Invités






Il te faut purger ton circuit d'eau car tu as de l'air a l'interieur
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Invité Pierre
* 19/12/2002 - 17:42
Message #3





Invités






Ok pour la purge. (j'acheterai le bouquet CTA / Haynes pour avoir les consignes), mais cela n'est pas pressé.



Autre chose avec le circuit d'eau : quand je dévisse le bouchon du vase d'expansion, j'ai plein de bulles qui apparaissent dans le bocal et le niveau d'eau remonte de 1 à 2 cm ?

es ce normal ??? Cela cache t-il qque chose de plus grave ???



Merci encore.
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Invité didier
* 19/12/2002 - 17:56
Message #4





Invités






En effet il sagit du joint de culasse qui a laché et tu as une compression qui ce fait dans l'eau
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Invité Pierre
* 19/12/2002 - 18:30
Message #5





Invités






merci pour ta réponse, malgres que cela ne me fait pas rigoler !!! :-)



Es-ce que cela peut tenir longtemps ou il faut changer dans les plus bref délais ?? je compte aller au ski en fevrier avec toute la famille! (800 km en tout)



Joint de culasse : facile à changer sur Super 5 ou pas (pour 1 bricoleur mais pas mecano...)



Merci again.
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Invité pierre
* 20/12/2002 - 09:30
Message #6





Invités






moi je paartirai pas avec un join de culasse quoi que quelque fois sa peut encore rouler bcp de km mais pour un depart en vacance c un coup a tout gaché, ca ne vaut pas le cout de changer ton join de culasse (-piece et main d'oeuvre =2000F ou 3000F), t mieux d'aller a la casse, tu prend un moteur complet et tu change carement ton moteur.
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cerbair
* 20/12/2002 - 16:23
Message #7


Confirmé
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Inscrit: 19/07/2002
Membre No.: 6 499



Etes ous sur que pour un joint de culasse il soit necessaire de changer un moteur avec tout ce que cela entraine (embrayage a revoir ou changer toutes les durits les prblemes de manutention ) c'est un travail lourd.

je viens de le faire sur la voiture de ma fille même si je connais une matinée 300 balles et c'est reparti

je ne saurait trop te conseiller de ne pas rouler comme ça si ta mécanique prend "un coup de chaud"

a part l'immobilisation du vehicule tu vas sentir passer la facture.

achete la RTA et suis leurs conseils a mon avis en faisant gaffe c'est jouable.

bon courage

A+
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Invité Pierre
* 23/12/2002 - 15:21
Message #8





Invités






merci Pierre / Cerbair



j'opte pour le joint de culasse à changer mais d'abord je vais vidanger le circuit d'eau comme me l'a conseillé un garage Renault sympa (d'apres lui, il a un doute car aucune trace d'huile dans le vase d'expansion !!)



Pour info environ :

joint seul : 45 euros (300fr)

Kit de joints moteur : 200 euros (1300fr) inclu Joint de culasse

Kit + MO garage : 686 euros (4500fr)



Bye
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