IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> probleme de demarage sur megane 1.9 dti
Invité mike
* 31/12/2002 - 20:32
Message #1

Invités

salut j'ai un probleme de demarage sur ma megane 1.9 dti 97 a froid elle demarre tres mal et a chaud ça va j'ai change les bougies de prechauffage + batterie mais rien ensuite je l'ai emmenais chez mon mecano qui lui a tout regarde et ne voit pas trop d'ou ça vient donc il m'a dit que ça pouvez venir du boitier electronique mais pas sur et pour le savoir il faut le changer et ça coute env 5000fr donc si ce n'ait pas ça j'aurais payer pour rien donc est ce que quelqu'un a une idee merçi d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité mique
* 20/12/2002 - 17:42
Message #2

Invités

ça doit venir de la sonde de température extérieur qui indique de fausses données au calculateur. Si tu as un thermométrre interne sur ton ordi de bord regarde s'il indique la bonne température sinon pour en être sûr il faut la passer à la valise.Ca ne coute pas cher et c'est sûr

+Quote Post
Invité ami mecano
* 20/12/2002 - 20:26
Message #3

Invités

si les bougies sont bonnesil suffit de mettre une lampe temoin sur les bougies elles sont alimentees ou non au moins le temps qu'elles rougissent.Quand le prechauffage est bon il reste 2 causes ou la pompe desamorce pendant la nuit ou bien il faut mettre un peu d'avance a la pompe (ça elimine les fumées mais augmente le bruit)

salut

+Quote Post
Invité mique
* 21/12/2002 - 10:21
Message #4

Invités

salut et merçi mais qu'est ce que tu appelle la valise.apparament j'ai discute avec mon mecano ça peut etre un probleme de prechauffage car elle fume au demarage

+Quote Post
bouguy
* 31/12/2002 - 20:32
Message #5

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 27/12/2002
Membre No.: 9 287

Salut,

La valise ( RTL ) c'est l'outil de diagnostic,

Au sujet de l'avance, il n'y a pas intérêt d'y toucher car c'est la calculo qui gère ça, si tu mais de l'avance lui il va retarder donc opértion inutile voir va empirer les choses ( si l'avance qu'il veut mettre n'est plus accessible le voyant s'allume ).

Il faut peut être voir le jeu aux soupapes ( par ailleurs, les compressions ).

As-tu un problème de puissance ?

Le mieux c'est de brancher la valise est de voir si tous les paramètre température, tension, débit d'air etc... sont correct si non on pourra faire un roman avant d'aboutir.

A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 06:19