IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> , j'ai eu un probleme avec ma culasse de laguna 2.2d
Invité ANTHONYBIDENT
* 17/01/2006 - 13:56
Message #1

Invités

BONJOUR, j'ai eu un probleme avec ma culasse de laguna 2.2d de 1996 avec 102Mkms.

J'au eu un probleme de calorstat suite au debordement du liquide de refroidissement par le bouchon.

J'ai fait changer le calorstat et fait controle le liquide pour le co2. le garage m'a repondu que le joint de culasse en avait un coup et que je devrais passer par la!!!!.

8 jours aprés j'ai reporter ma voiture pour faire changer le joint de culasse et je vient d'apprendre que la culasse et fissurer au niveaux de la chambre de post combustion total je doit changer la culasse.

renault ne veut pas prendre en charge la culasse ou au moin une partie. Savez-vous si quelqu'un a eu le meme probleme et si renault avait partissipé au reparation, car j'ai apris que le meme probleme est déja arriver suite a un mauvais usinage et reconnus par renault merci. a bientot
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité led
* 20/12/2002 - 10:09
Message #2

Invités

Absolument, le problème est bien connu des gens de chez Renault. Il a même fait l'objet d'une note de service interne qui est restée confidentielle. C'est un problème de conception au niveau de la culasse sur ce type de moteur. Une parois entre la chambre de précombustion et le circuit de refroidissement est trop fine, il en résulte à la longue une porosité et un passage des gaz de combustion vers le circuit de refroidissement. Je connais une personne qui a eu le problème et Renault a fini par lui prendre les pièce à leur charge, je crois. Mais il a dû batailler ferme car ils ne veulent pas admettre leur responsabilité. On comprend un peu pourquoi quand on voit le montant de la facture. Si cela t'intéresse je peux te mettre en rapport avec la personne à qui s'est arrivé.

+Quote Post
Invité hachemi
* 23/12/2002 - 16:15
Message #3

Invités

j'ai actuellement un pb sur mon joint de culasse sur ma scenic (150000 km)

personnellement je ne trouve pas cela normal.

si vous trouvez un moyen pour se retourner contre le consructeur je suis preneur

j'ai l'impression que les moteur Renault ont vraiment des pb de "chauffe",

de joint culasse et de culasse ce qui est le plus important dans un véhicule je pense , mais pas pour Renault.

+Quote Post
Invité anthonybident
* 23/12/2002 - 18:34
Message #4

Invités

MErci de votre reponse j'aimerai bien etre mis en relation avec la personne qui a eu le meme probeme.

J'ai envoyé un courrier au service clientèle de renault et j'attend de les lire. A BIENTOT

+Quote Post
Invité Didier
* 24/12/2002 - 10:34
Message #5

Invités

Je vous conseille d'aller faire un petit tour sur le site:

www.securite-autos.com

Je possede un scenic DCI sur lequel il a fallu remplacer la boite de vitesses avec seulement 63000 kms au compteur!

De nos jours, si l'avancée technologique est incontestable, je pense qu'elle s'est faite au détriment de la fiabilité, surtout chez Renault!

Joyeux Noël et bonne chance.

A+

Didier

Note: Le document interne Renault s'appelle une Opération Technique Spéciale ou OTS. Toutefois, je ne connais pas le numéro d'OTS pour votre culasse! Par contre, pour ma boite de vitesse, il s'agit de l'OTS 0175, applicable aux boites 5 de Laguna, Mégane et Espace. Symptomes: Boite bruyante, 5ième qui saute, etc...

+Quote Post
Invité ULudovic
* 04/07/2003 - 05:15
Message #6

Invités

J'ai un laguna 2.2DT de 1997 (150MKm) et je viens de faire changer la culasse, fendue entre la chambre de précombustion et le circuit de refroidissement.

Vu le prix de la facture je compte ne pas en rester là.

J'aimerai comme votre amis, commencer une démarche envers RENAULT.

Avez vous une adresse précise pour que mes couriers ne se perdent pas?

Merci

+Quote Post
Invité vessa
* 13/07/2003 - 16:00
Message #7

Invités

bonjour led j'ai lu un messa ou tu parle des laguna 2.2D cullasse fendu j'aimerais savoir si il etait possible d'avoir des renseignement suplementaire sur ton ami et son probleme de culasse car cela vient de m'arrivé et le tous coute tres cher alors si c'est possible faire faire les reparations par renauld cela m'arange rais

bon ecoute je te remerrcie d'avance et a bientot j'espere

vanessa....

+Quote Post
Invité serpolet
* 28/12/2005 - 23:20
Message #8

Invités

Ma laguna 2.2 RT me joue des tours qui ressemble fortement a ce que tu decrit !

J'ai des refoulement de liquide de refroidissement et les durites qui restent fortement gonflées 24 h00 apres .

Je l'ai emmenée chez renault (petite enseigne ) qui ont testé sans devis voir si il y avait des traces de carburant avec un liquide bleu apres avoir repurgé le circuit .

Les traces etaient d'apres la personne quasiment indecelable mais pour lui ça semblait venir de la culasse , genre joint de culasse .

Il m'ont aussi discretement echangé le bouchon d'un vase d'expansion par un autre !

Il m'ont ensuite dit que je pouvais faire mes 600 Km en roulant entre 100 et 130 Km heures .

Pour ce qui etait de faire la renovation du presumé joint de culasse ,le patron a boté en touche en laissant entendre qu'ils pourraient avoir plus de probléme dans le temps imparti ,genre apres epreuve de la culasse .(facteur fete entre noel et nouvel an en plus)

Un autre mecanicien a laissé entendre qu'ils ont eu le coup sur une safrane il ya peu de temps.

Ils semblaient savoir mais ne pas pouvoir en parler !

Je suis rentré tant bien que mal avec ma voiture qui ne pense qu'a tout rendre et me gonfle a mort les durites .

Je v'ai maintenant chercher ce qui lui arrives vraiment et je pense commencer par la concession renault d'argenteuil pres de chez moi .

Si vous connaissez la demarche qui vas bien ,je vous en remercie d'avance .

Ca ressemble tellement a ce qui est arrivé a d'autres comme cité .

(laguna nevada 2.2rt 1996 )

+Quote Post
Invité ULudovic
* 29/12/2005 - 18:50
Message #9

Invités

Plus de 2 ans après mon problème, je souhaite vous répondre par rapport aux démarches faites à l'époque.

Fin 2003, sachant qu'il fallait changer la culasse j'ai écrit à renault pour les problèmes décrits ci dessus. Renault m'a répondu qu'il ne pouvait rien y faire ...

En revanche Renault Clermont Fd, qui a fait la réparation (4000€ au passage) m'a fait une reprise de la voiture et j'ai acheté une petite Clio DCI chez eux le temps de pouvoir payer tout cela.

Voila

+Quote Post
Invité phil
* 17/01/2006 - 13:56
Message #10

Invités

bonjour,

pouvez vous m'indiquer les causes possibles de defaillance de l'OTS 175 ,

je possede uniquement la premiere page mais pas la listes de s pieces defectueuses

par avance merci

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 20:15