IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> culasse expert 1.9 turbo diesel fissuree
Invité hootch 10
* 15/08/2007 - 14:46
Message #1

Invités

Bonjour à tous ;

Je posséde un expert turbo D 140000 km dont la culasse vient d'être changée suite à une fissure.

Après avoir pris contact avec le service des relations publique de Peugeot, on me répond que le problème peut être du à la vétusté du véhicule, je trouve que pour un utilitaire c'est une réponse un peu légère.Peugeot serait il fabriquant de voiture jetable? j'aimerai savoir si c'est déjà arriver pour l'un d'entre vous sur ce type de moteur?(306 TD 405TD). Comment peut on se faire dédommager si c'est possible? merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Gedeon57
* 20/12/2002 - 10:38
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/11/2002
Membre No.: 8 797

Bonjour, essayer aussi de poser la question chez AUTOPLUS.fr

Gédéon

--------------------
Cordialement GEDEON J F

+Quote Post
Invité samedi
* 21/12/2002 - 12:33
Message #3

Invités

bonjour,

vous prenez un expert ( d'assurance) qui montera un dossier, et demandera au constructeur de faire un effort a défaut cela passera en juridique, il va de soit, qu'une vétusté sera appliqué en fonction du kilométrage et de la premiere année de mise en circulation,

+Quote Post
Invité Diego
* 27/10/2003 - 15:21
Message #4

Invités

Je viens d'avoir le même problème sur Jumpy 1.9 TD : cullasse fissurée dans le milieu à moins de 130.000km (+ en prime le turbo qui a grippé, à cause du liquide de refroidissement, dans l'huile ...).

Nota : véhicule de première main, dont je suis sure de l'entretien.

A priori, ce problème de culasse sur ce type de moteur, n'arrive qu'avec les Jumpy et Expert, mais de la à le pouvoir le prouver et à se retourner contre le constructeur ...

Si vous des info. sur le sujet, je suis preneur

Slts

+Quote Post
Invité psa
* 03/06/2004 - 22:46
Message #5

Invités

ok..Ok....seulement des blémes avec le turbo D...et oui il etait monté sur d'autre modéle de la marque et ils ont tous( à peu pres) eu des bléme avec......... se renseigner au pres de que choisir je crois qu il on fait un dossier dessus....mais je crois quil on eté debouté a voir..ciao...moi je suis seulemEnt en 1.9D DONC NORMALEMENT PAS DE BLeME......peut etre...?,?,

+Quote Post
Invité pouch
* 15/08/2007 - 14:46
Message #6

Invités

j'ai acheté un fiat scudo 1.9TD 92 CV 100000 kms dans un garage Peugeot (dans la Manche) avec une garantie de 3 mois. Après 7000 kms, culasse fêlée. Remplacement sous garantie par une culasse de marque AMC (moins chère pour le garagiste). Nouvel échange 60000kms plus tard, puis problème après 30000 kms (là on me soutient que le problème vient du radiateur - 930 €) et enfin, 20000 kms plus tard, culasse fêlée avec bas-moteur HS (le diésel n'aime pas l'eau).

Peugeot s'en fout, si ce n'est pas une occasion Or, il se décharge de tout.

Le garagiste m'a dit que ça lui coûtait trop cher et que je n'avais qu'à me demerder.

Résultat : tribunal et, 18 mois plus tard, j'ai récupéré 5600 €.

Moralité : maintenant, j'achèterai allemand.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 22:36