IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Fuite calorstat 405, probléme démarrage et accélération
Invité Jordan-peugeot
* 20/12/2002 - 14:05
Message #1

Invités

Salu, j'ai une fuite de liquide de refroidissement au niveau du calorstat (juste derriére), je me demandais s'il était possible de le changer sans purger le circuit, la piéce étant au dessus du radiateur, la perte de liquide devrait étre minime, non ? Deux autre question: sur ma 405 année 92, moteur XU essence 1.6 à carburateur, le ralenti est plutôt instable les dix premiéres secondes, à froid, soit elle câle toute seule, soit elle le fait à la moindre pression sur l'accélérateur,passé ce délai une vraie horloge. quelqu'un a une explication ? Dernier probléme: quand j'appuie sur l'accélérateur, j'ai un point dur, et si je dépasse ce point la voiture a un léger hoquet avant d'accélérer. Je me demandais si c'était un probléme de bridage, cette voiture ne faisait que des petits trajets ruraux avant que je ne l'achéte et ne devait pas avoir l'habitude qu'on la brusque. Merci d'avance...
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité led
* 20/12/2002 - 14:05
Message #2

Invités

- "fuite de liquide de refroidissement au niveau du calorstat": Quand tu dis purger je suppose que tu veut dire vidanger ? Tu peux effectivement ne vidanger que la partie supérieure du circuit en ouvrant directement le couvercle du calorstat (par contre tu vas en répandre partout). Ensuite il faudra refaire le plein de liquide de refroidissement en prenant bien soin de purger le circuit de l'air qu'il contiendra. Le mode opératoire pour faire le remplissage varie selon les voitures, voir la revue technique.

- "quand j'appuie sur l'accélérateur, j'ai un point dur, et si je dépasse ce point la voiture a un léger hoquet avant d'accélérer": Le point dur c'est au moment de l'ouverture du papillon du deuxième corps du carburateur, c'est normal quand le système vieillit.

Je pense que tu devrait contrôler, ou le faire faire, tous les réglages sur le carburateur.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 17:07