IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Comment changer des bougies de préchauffage ?
Invité Hervé
* 25/12/2002 - 12:41
Message #1

Invités

Bonjour,

Je souhaite changer les bougies de préchauffage sur une clio 1.9 D de 91.

Si je ne me trompe pas..., je pense qu'il s'agit des 4 pièces que l'on trouve en façade du moteur.

L'accès n'est pas facile. J'ai démonté les canalisations rigides ainsi que les tuyaux souples qui y parviennent... mais suis maintenant un peu bloqué.

Faut il maintenant démonter la pièce à la base avec une clé "bougie" spécifique ?

Merci pour vos réponse.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité mique
* 20/12/2002 - 13:34
Message #2

Invités

Autant que je me souvienne seule les 2 bougies situées derriére la pompe à injection sont difficile d'accés mais une fois enlevé les canalisations rigides tu dois plus avoir de difficulté. Je ne comprend pas tu es sûr d'avoir bien repére les bougies?? Elles se situés audessous des injecteurs et un fil électrique les alimentes pour les dévisser ilfaut sortir ce fil.

+Quote Post
Invité Hervé
* 20/12/2002 - 15:42
Message #3

Invités

Merci pour ton message, il m'a effectivement bien servi car je n'avais pas bien repéré les bougies.

Je les ai changées mais le moteur ne démarre toujours pas.

Le témoin de préchauffage s'allume au premier essai, puis s'éteint assez rapidement aux essais suivants pour ne plus se rallumer par la suite.

Le moteur fait un semblant de démarrage au premier essai puis plus rien par la suite.

Je ne sais donc pas si mon problème venait bien des bougies ou si je les ai mal positionnées.

Si tu as une piste à me donner, je te remercie par avance ; sinon, la clio va terminer chez le "docteur" le plus proche.

+Quote Post
Invité mique
* 20/12/2002 - 15:53
Message #4

Invités

Tu as dit que tu as enlevé les canalisations rigides tu les a donc remis mais maintenant il te faut purger ton circuit il faut être 2 un au volant et l' autre au moteur. il te faut dévisser LEGEREMENT je dis bien LEGEREMENT le premier injecteur et tu dis à ton assistant de démarrer le moteur tu va voir du gazol coulé l'air va partir tu dis ensuite à ton assistant d'arréter et tu passes au second injecteur et ainsi de suite ta voiture va dons ensuite démarrer Bon courage

+Quote Post
Invité aurel
* 21/12/2002 - 13:36
Message #5

Invités

salut mique, je possede une rover 220 sdi et j'ai le meme probleme, sauf que moi mes bougies sont bonnes, le fitre a gasoil aussi (meme purger) ,l'elecrovanne est ok, mais rien aux injecteurs, impossible de démarrer, on entend le demarreur mais rien ensuite, a tu une idée, merci d'avance.

+Quote Post
Invité mique
* 23/12/2002 - 07:23
Message #6

Invités

Je ne connais pas la rover, une sdi c'est donc une gestion éléctronique. Avant d'aller plus loin démonte ton filtre à gazoil et regarde s'il y a du carburant. AS tu regardé si l'électrovanne est bien alimenté en 12 Volts?En dévissant légérement les injecteurs lorsque tu mets ta voiture en route du gazoil doit s'échapper des injecteurs.Si rien on peut incriminer soit la pompe soit un ou plusieurs capteurs.Mais ne dépense pas d'argent inutilement passe la à la valise diagnostique .

+Quote Post
Invité Hervé
* 25/12/2002 - 12:41
Message #7

Invités

J'ai suivi tes instructions à la lettre, et la voiture a bien redémarré.

Je te remercie sincèrement pour tes réponses.

A la prochaine intervention, pourquoi pas !

Hervé

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 20:02