IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Etant l'heureux (ou plutôt malheureux) proprétaire d'une safrane V6 BA : Plan
Invité chocto
* 23/12/2002 - 02:12
Message #1

Invités

Bonjour à tous,

Etant l'heureux (ou plutôt malheureux) proprétaire d'une safrane V6 BA de 93, je suis amené à la faire réguliérement passer en diagnostic sur la valise de chez Renault. Vu le prix royal qu'il me demande à chaque intervention, j'en suis venu à l'idée de tenter la "construction" de la même chose.

Je sais qu'il existe un modéle type XR25 de chez Actia, quasi obsoléte maintenant, car remplacé par la valise CLIP, qui est apparenment une simple prise diag raccordée à un PC. Peut-être l'un d'entre vous a t'il une idée pour une telle opération ?

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité ami mecano
* 21/12/2002 - 18:46
Message #2

Invités

le prix d'une clip "confort" 57 000f plus abonnement mensuel aux mises a jour explique le prix du diag .Ce n'est pas qu'un simple pc portable il y a une interface de communication avec le pc qui coute 5000f .Avoir le logiciel de maniere honete est hors de portée d'un particulier.La clip donne souvent une indication sur la panne qu'il faut interpreter et reparer là c'est un metier ou il faut beaucoup de formation et d'experience (rien que 2 mois de formation cette année et autant touts les ans)

Salut

+Quote Post
Invité led
* 22/12/2002 - 12:31
Message #3

Invités

Et oui ! Vives l'électronique et l'informatique, et adieu la Bricole !

+Quote Post
Invité reyder
* 23/12/2002 - 02:12
Message #4

Invités

pourquoi dois-tu passer régulièrement en diagnostic quel est le pb de ta voiture?

une fois réparée, elle ne doit plus avoir de pb ...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 15:20