IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> comment régler culbuteurs sur un moteur 4 et 6 cylindres
Invité Jluc
* 22/12/2002 - 20:12
Message #1

Invités

qui peut m'expliquer comment on régle les culbuteurs sur un moteur 4 et 6 cylindres je connais les écartements a savoir 0.3 et 0.5 pour l'échappement et l'admission mais comment reconaitre les soupapes d'échappements et d'addmissions et comment procéder pour effectuer les réglages merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité ruchette
* 21/12/2002 - 10:30
Message #2

Invités

En faisant tourner le moteur ( en cinquieme par la roue par exemple ou en poussant la voiture) sur un cylindre donné, je te rappelle le cycle à 4 temps admission (piston descend, soupape admission ouverte) compression (le piston monte, soupape admission et échappement fermees), détente, explosion, ( piston descend toutes soupapes fermées), echappement (le piston monte et soupape echappement ouvert) donc sur un cylindre donné le premier culbuteur à bouger est l'échappement suivi immédiatement du culbuteur d'admission puis il y a un temps mort A+

+Quote Post
Invité led
* 21/12/2002 - 17:45
Message #3

Invités

Ruchette a oublié l'essentiel: Il faut un jeu de cales d'épaisseur ou à défaut un comparateur avec un support.

Dis moi si tu as au moins ça avant que je ne te donnes la suite de la procédure.

+Quote Post
Invité JLUC
* 22/12/2002 - 17:46
Message #4

Invités

ok commment reconnaitre les soupape d'admission et d'échappements et par quels cylindres commencer sur un 4 cylindres Merci

+Quote Post
Invité patrick 231
* 22/12/2002 - 18:25
Message #5

Invités

QUELQUES PRECISIONS ENCORE: Amission coté carbu ;échappement coté collecteur du mème nom, SIMPLE non?Cylindre n0 1 toujours coté volant moteur(embrayage et démarreur) géneralement à gauche du véhicule pour moteur transversal et vers l'arière pour moteur longitudinal

l'ordre d' allumage:4cyl:1 3 4 2 6 cyl:153624

+Quote Post
Invité Ruchette
* 22/12/2002 - 20:00
Message #6

Invités

L'ordre d'allumage n'est pas toujours 1.3.4.2 (La Ford Fiesta par exemple n'a pas cet ordre) Je répète que quand tu fais tourner le moteur, la soupape d'admission s'ouvre, puis se referme, elle est à peine fermée que la soupape d"échappement s'ouvre (d'ailleurs on dit que dans ce cas les soupapes sont en bascule) puis la soupape d'échappement se referme à son tour. il se passe un tour moteur sans que les soupapes bougent puis le cycle recommence. et la première soupape qui s'ouvre est l'admission.Il y a plusieurs méthodes pour régler les culbuteurs, d'une manière générale il faut s"assurer de la prise de jeu maximum.

+Quote Post
Invité Ruchette
* 22/12/2002 - 20:12
Message #7

Invités

Une fois qur tu as compris la mise en bascule des soupapes, en faisant tourner le moteur, tu peux retrouver l'ordre d'allumage qui est également l'ordre de la mise en bascule (à un tour près). Pour un cylindre donné, les soupapes se règlent un tour moteur après la mise en bascule des soupapes Piston au plus haut, retirer la bougie si doute). A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 19:49