IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> mon alternateur (clio 1.9 D de 1993) ne fonctionne plus.
Invité nono380
* 22/12/2002 - 10:55
Message #1

Invités

Bonjour à tous, j'ai eu la désagréable surprise de savoir que mon alternateur (clio 1.9 D de 1993) ne fonctionne plus.

Mais ce qui me chagrine c'est que 2 jour plus tôt,j'ai installé 2 amplis l'un de 300 watts maxi et l'autre de 200 watts maxi (avec un total de 70 Ampères de fusible).

J'aimerai savoir si l'installation de mes amplis est la cause directe de la panne de mon alternateur ou est ce que c'est une coïcidence ?

Merci pour votre aide !

@+
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité led
* 21/12/2002 - 17:24
Message #2

Invités

500 watts sous 12V ça fait 42 A, sachant qu'un alternateur débite entre 5 A au ralenti et 60 A à 3000 Trs/min, c'est plutôt ta batterie qui va faiblir si tu fais beaucoup de parcours en ville.

Baisse un peu le son.

Pour ton alternateur, je pense que ce n'est pas une conséquence directe, mais plus tu tires dessus, plus l'effort mécanique qui lui est imposé est important aussi. Comme il était vieux, je pense que ça l'a euthanasié en quelque sorte.

+Quote Post
Invité Jean
* 22/12/2002 - 00:17
Message #3

Invités

Vérifie si ce n'est pas le régulateur électronique qui a déclaré forfait.

Vu la puissance demandée voir s'il est possible de monter une batterie de plus forte capacité, et un alternateur itou.

Ne pas oublié que l'ensemble est calculé pour une puissance déterminé, et tu lui en demande beaucoup plus, ce qui fait que l'alternateur et la batterie, il sont utilisé plus que prévu, et arrivé à certain point cela se met au abonné absent !

+Quote Post
Adolphe
* 22/12/2002 - 01:05
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Nene380, c'est surment le régulateur qui a claqué ;o)

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
Invité nono380
* 22/12/2002 - 10:55
Message #5

Invités

Je vous remercie pour toutes ces réponse ,grace à vous je crois avoir compris que mon altrenateur commencais à rendre l'âme et le fait de lui demander plus de puissance lui à été fatal ou pluôt fatal au régulateur !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 11:48