IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Témoin de pression d'huile allumé après vidange
Invité alex
* 23/12/2002 - 11:00
Message #1

Invités

Bonjour, j'ai une polo 1.9D de 98 et j'ai fait effectuer une vidange d'huile moteur. Cependant après avoir rouler 1 km avec le temoin de pression d'huile s'est mis à clignoter. Au début je m'en suis pas trop préoccupper pensant que se doit être le fait qu'il y ai eu une vidange mais cela fait 3 jours et que ca ne s'arrete pas et je commence vraiment à m'inquieter. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce problème et quoi faire ?
Go to the top of the page

+Quote Post
cerbair
* 22/12/2002 - 00:58
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 19/07/2002
Membre No.: 6 499

il est possible que la pompe a huile se soit desamorcée mais depuis trois jours il devrait dejas y avoir des degats, debranche ton fil d'arrivée au manocontact, si le voyant s'eteint fais verifier la pression d'huile moteur vite.

mais il est aussi possible que le fil est été touché pendant l'intervention et il est tout simplement débranché, si il touche a la masse le voyant se met au beau fixe

a+

+Quote Post
Invité pacifique
* 22/12/2002 - 08:45
Message #3

Invités

Salut à tous

Egalement, vérifier le niveau d'huile, manipulation simple et rapide

Cordialement

+Quote Post
Invité alex
* 22/12/2002 - 11:17
Message #4

Invités

Le niveau d'huile est ok. Ce qui se passe c'est qu'au bout de 10 min de trajet le voyant s'allume et de temps à autre s'etteint mais ensuite reste tout le temps allumé. Au niveau du moteur, j'ai rien remarqué d'anormale. Il bat normalement et ne montre pas de faiblesse ou quoi que ce soit.

J'espere que c'est qu'un probleme electronique.

Merci de vos reponses

+Quote Post
Invité led
* 22/12/2002 - 12:27
Message #5

Invités

Tu dis "j'ai fait effectuer une vidange". Est ce un garagiste ? dans ce cas retournes le voir.

Si c'est un "pote", es tu sûr qu'il n'a touché à rien d'autre ?

+Quote Post
Invité gnac
* 22/12/2002 - 13:15
Message #6

Invités

Il faut absolument éviter de rouler avec le témoin qui s'allume, avant d'avoir trouvé l'anomalie.

bien sur, vérifier les branchements du manocontact de pression d'huile..

filtre à huile changé ? par un de marque ou par un de marque "bidon"? si changé par un de marque "bidon" ,en mettre un de marque, refaire le niveau et essayer...

si le défaut persiste, faire vérifier la pression d'huile (de toute urgence) , car il en va de la durée de vie du moteur

+Quote Post
Invité alex
* 22/12/2002 - 13:55
Message #7

Invités

La vidange à été faite par un garagiste. Le filtre à huile à été changé et provient de chez Volkswagen.

De toute facon j'irai voir le garagiste dès demain matin.

Merci pour vos conseils

+Quote Post
Invité mique
* 23/12/2002 - 09:04
Message #8

Invités

Si le voyant clignote par intermittence mauvais contact au niveau du cantacteur d'huile maintenant si ton moteur à des kilom"étres tu peus augmenter la viscosité de l'huile par exemple passer de la 10W40 à la 15W40

+Quote Post
Invité alex
* 23/12/2002 - 10:53
Message #9

Invités

J'ai ete chez le garagiste et il a trouve en fait que c etait un faux contact. La voiture y est encore, reste a voir si le probleme reviendra ???

Merci pour votre aide

+Quote Post
Invité mique
* 23/12/2002 - 11:00
Message #10

Invités

NON si le travail est bien fait...................

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 23:01