IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> polo de 1991 moteur 1300 Cc : prob ralenti a chaud
Invité titi77185
* 22/12/2002 - 19:06
Message #1

Invités

bonjour

je posede une polo de 1991 moteur 1300 Cc et j'ai un souci de ralenti

a froid pas de prob elle demare disons apres le deuxieme tour de clef

je la laisse tournee et des que la voiture monte un peu en temperature elle cale

je remets un coup de demareur elle repart et si je mets un petit coup d'accelerateur elle cale a nouveau

un copain un ptit peu bricoleur pense que cela peut venir du stater automatique qui ne ferais pas son boulot sur le volet du carbu

moi je ne suis pas franchement mecano et c'est pourquoi je vais devoir l'enmener lundi chez VAG mais voila je ne veux pas qu'el me colle 2000frs de facture

qu'en penssez vous ???

ormis cela si je roule pas de prob par contre si je retrograde et que reste trop longtemps en roue libre ou que je m'arrete a un feux ou stop la voiture cale

c'est rageant vraiment

d'avance merci
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Amedé
* 22/12/2002 - 17:41
Message #2

Invités

Si elle demarre a froid c'est que le starter fonctionne (j'eliminerais ce default).

Pour ce genre de probleme il faut etre sur de l'allumage (calage avance correct eventuellement bougies neuves mais ca ne changera rien (les bougies , le filtre a air. la pression des pneus ..... font partie des obsessions des bricoleurs)).

Evidemment un nettoyage et reglage carbu (surtout richesse)a mon avis reglera le probleme .A moins que ca ne soit une prise d'air collecteur d'admission (vis de fixation perdue , joint HS) il se deforme a chaud

Tu vois cela peut provenir de plein de choses.....

A+

+Quote Post
Invité Francois
* 22/12/2002 - 18:02
Message #3

Invités

Et aussi une prise d'air sur le tuyeau d'assistance de freinage qui va de la pipe d'admission au sevo-frein, collier desserré ou durit en mauvais état, c'est fréquent.

Pour vérifier tu débranches ce tuyeau du côté de la pipe et tu bouches avec le doigtpendant qu'elle tourne à chaud. Si elle ne cale plus, c'est çà.

+Quote Post
Invité titi77185
* 22/12/2002 - 19:06
Message #4

Invités

j'ai pris le temps ce jour de demonter avec mon beau frere le filtre a air de la voiture et nous avons constater qui il y as une pieces entre le bilame de starter et le carbu qui serais HS cette piece ne remet pas en place le papillon je ne sais plus comment sapelle cette piece mais voila

la voiture apres avoir tenter de demonter pour regarder ne tien plus le ralenti du tout

je redoute tout de meme la facture de VAG

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 05:59