IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> ma voiture devient peu à peu une piscine!
Invité Audrey
* 24/12/2002 - 08:14
Message #1

Invités

C'est une 205 XAD de 95 millésime 96. Elle est repassée en 5 places et elle est pleine d'eau sous les moquettes mais uniquement à l'avant. Le réservoir de chauffage n'est pas percé, mon beauf. à vérifié. On ne trouve pas de fuite évidente, pouvez vous m'aider?

Avez vous une idée pour la sécher rapidement, et une idée d'où pourrait être l'entrée d'eau?

Merci. @+
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité remi
* 22/12/2002 - 14:49
Message #2

Invités

j'avais déjà eut un pb similaire avec une AX.

Le pb venait d'un joint en caoutchouc circulaire situé sous la voiture au niveau du siège conducteur

qui était mal reposé.

sinon t'as vérifié les joints de portières à l'avant?

+Quote Post
Invité jokk
* 22/12/2002 - 15:03
Message #3

Invités

J'ai ce pb avec une 309 au niveau des sièges arrières, çà vient du hayon qui est voilé.

J'ai eu envie de percer des trous dans le plancher pour que l'eau puisse s'écouler, mais je me contente d'eponger chaque fois qu'il y a un orage et surtout quand j'y pense.

En tous cas , je vous conseille d'éponger et de sècher rapidement, il faut décoller la moquette et faire le grand nettoyage.

Sinon, vos sièges vont pourrir.

Vous pouvez essayer de coincer du papier absorbant au bas des portes, vous pourrez vérifier que l'entrée d'eau doit venir du joint, l'eau s'écoule le long de la goutière et finit à l'intérieur de la voiture.

Si c'est le cas, seule soulution: changer le joint, qui n'est pas sûr , car la porte peut aussi être vrillée.:-)

+Quote Post
Invité Francois
* 22/12/2002 - 18:14
Message #4

Invités

Sans doute la portière qui est déformée. C'est courant sur la 205. Elle peut ne pas joindre parfaitement dans sa partie haute. Si c'est le cas il suffit de la forcer dans le sens inverse (çà vient tout seul) ou de rapprocher un peu la serrure.

Pour secher la voiture, éponger d'abord puis laisser les quatre portes ouvertes en plein soleil pendant huit jours. C'est tout simple.

+Quote Post
Invité philou.be
* 23/12/2002 - 13:32
Message #5

Invités

As-tu un toit ouvrant? si oui verifie que les 4 goutiere l'évacuation d'eau ne soit pes bouchées. Verifie aussi ton joint de pare-brise et aussi par l'antenne radio.

+Quote Post
Invité tintin
* 24/12/2002 - 08:14
Message #6

Invités

Probablement le joint de portière Av.

Elle aurait pas été "cassée" par hasard; et si ca a été mal réparé..

Pourquoi ne pas essayer de voir l'origine avec un jet d'eau.

De toutes facons essaye de localiser le prob si tu veux pas qu'elle pourrisse.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 19:01