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> alfa 166 2.4jtd , lors des accélérations :donne un terrible accoup ou se coupe carrem
Invité DANY ALFA
* 24/03/2003 - 01:02
Message #1





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Mécanicien chez alfa depuis peu,j'ai un soucis sur une alfa 166 2.4jtd ,

Lors des accelerations(bande d'acceleration sur autoroute ou lors de dépassement)la voiture soit donne un terrible accoup ou se coupe carrement a 3000 trsmm .

Al'examiner le defaut est:circuit haute pression :trop de pression.

Apres avoir essayer une centrale inj,regulateur de haute pression,capteur de pression sur rampe commune,capteur de pression admission,debimetre ,pompe alimentation dans le reservoir,rien ny fait

pourriez vous m'aider.j'ai lu les news alfa et et j'ai vu une soupape multifonction dans le reservoir.est-ce qu'elle pourrais etre la cause ?

Je cherche une autre mecanicien alfa pour echange de probleme ou plutot de solution !!
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Invité gerard
* 22/12/2002 - 18:58
Message #2





Invités






salut il faut que tu change la sonde lampda tiens moi au courrant a plus
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Invité DANY ALFA
* 22/12/2002 - 21:58
Message #3





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NON NON

il sagit d'un 5 cylindres diesel a injcetion direct common rail (HDI)
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Invité reyder
* 23/12/2002 - 01:45
Message #4





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vérifie le capteur de vitesse d'avancement (vitesse véhicule) sans doute situé en sortie de boite de vitesse

il sert pour la fonction anti accoups...



il se peut aussi que ça vienne du capteur de position pédale d'accélérateur, une coupure dans la piste pourrait créer ce genre de pb... à vérifier.



je ne pense pas qu'il y a trop de pression dans la rampe !





bon courage
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Invité dany alfa
* 23/12/2002 - 22:19
Message #5





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Pour le potar d'accelerateur,j'ai essayé un autre et toujours pareil

par contre je n'ai pas controlé le capteur vitesse;vu que tout a l'air normal ( affichage au tableau, pas de defaut signalé par la valise et et relevé normal)
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Invité lux
* 24/12/2002 - 21:26
Message #6





Invités






bonsoir,

je ne connais pas du tout les Alfa, mais je connais un peu le HDI, lorsqu'on fait du diagnostic, on commence toujours par des choses simples, etat filtre a gasoil, en HDI, c'est la coupure nette, arret sur le bord de la route, on attends 5 mn et ca repart comme si de rien n'etait, etat filtre a air, si l'admission de l'air est plus faible que la consigne passage en mode secours, ne depasse plus les 2500 tr/mn, un appareil de diag peut annoter un incident, mais il vaut mieux s'assurer des parametres, pression turbo, pression d'adm, aprés on commence a rentrer dans le compliqué, et la c'est pas simple, il vaut mieux avoir des pieces d'occase pour essayer,
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Invité wiyee
* 24/03/2003 - 01:02
Message #7





Invités






salut

j'ai un probleme a chaque fois que j'allume le tableau de bord me demande d'entrer un code? alors si vous pouvez m'aider se serait sympa.
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