IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> qqun a déja eu des problèmes sur des twingo de moins de 35000 kms, du genre roulements
Invité fabrice
* 07/04/2004 - 21:24
Message #1

Invités

Salut à tous!

Je souhaiterais savoir si qqun a déja eu des problèmes sur des twingo de moins de 35000 kms, du genre roulements, distrib, etc... Des problèmes graves quoi.

Merci d'avance pour toutes les réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité jes
* 23/12/2002 - 15:48
Message #2

Invités

J'ai 2 Twingo qui ont 45000 km, RAS.

+Quote Post
Invité fabrice
* 23/12/2002 - 17:29
Message #3

Invités

salut

La mienne à 28000 km et j'ai deja eu une connectique de la pompe à essence défait, une bouche de ceinture de sécurité défaillante, en ce moment j'ai un bruit de roulement qui se déclanche vers les 130 km/h apres une cinquantaine de km mais le bruit ne se localise pas. Si c'est un roulement il n'est pas assez usé pour etre perceptible en levant l'auto. Mais j'ai aussi (je crois ) un galet de distrib qui siffle la 1ere minute de fonctionnement (ou alors c'est un palier d'alternateur).

C'est pour cette raison que j'essaye de croiser des personnes qui auraient les même soucis que moi.

MAis merci tout de même pour les réponses.

+Quote Post
Invité Margoulin
* 23/12/2002 - 18:53
Message #4

Invités

J'ai une twingo de 113000km qui siffle aussi au démarrage mais il me semble que c l'embrayage (Quand j'appuis sur la pédale le bruit s'arrete. En ce qui concerne le bruit de roulement je pensais aussi avoir un pb du même genre mais plutot en freinant et il s'avère qu'après avoir changé les disques ca marche mieux (surment aucun rapport avec ce que tu as mais bon). En revanche en ce qui concerne la connectique j'ai un pb que même Renault n'arrive pas a résoudre. En effet, j'ai le témoin de la batterie qui reste tout le temps allumé et il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas pouvoir démarrer. Renault a changé deux fois la pompe a essence, l'injecteur, la batterie, le papillon du régulateur (ou un truc comme ca) et toutiquanti, (je me suis surement fait entubé! mais bon). C bizarre parce que ca n'arrive qu'en hiver (quand tu as besoin de tes phares, du chauffage etc.). Je touche du bois depuis un an elle démarre correctement mais ca fait maintenant 4 mois que le témoin est constament allumé!! Mystère.

+Quote Post
Invité fabrice
* 23/12/2002 - 20:59
Message #5

Invités

Salut

Pour ton pb de voyant, je pense que c'est du au systeme de charge venant de l'alternateur. J'avais le meme soucis sur la R21. Sur les anciennes renault (et peut etre sur ta twingo) l'indicateur de batterie indiquait à la fois une "souscharge" et une "surcharge" de la batterie. Si c'est une "souscharge", c'est peut etre une courroie un peu détendue (le couple résistant augmente avec les fonctions qui consomme bcp) ou alors l'alternateur qui fatigue un peu. Si c'est une surcharge, alors c'est surement le regulateur de tension qui déconne. Vu que tu as des soucis de démarrage, je pense plus pour une souscharge. Mais en tout cas, il n'y a rien a voir avec l'injecteur, la pompe, etc...

Pour ce qui est du papillon (si c'est celui de l'admission), renault t'a changé l'actuateur de ralenti, c'est un moteur electrique qui permet de regler le regime de ralenti quand tu es ... au "ralenti". Mais je vois pas en quoi cela peut influencer le témoin de batterie.

Quant à l'embrayage, j'ai aussi un bruit quand je débraye à froid les premiers km, mais je crois que c'est la tringlerie qui bute sur des guides ou un truc dans le genre.

Au final, fait gaffe, on est en hiver et rester en rade le matin, c'est pas forcement le top.

+Quote Post
Invité jes
* 24/12/2002 - 13:43
Message #6

Invités

j'ai quand même eu quelques petits problèmes: couinement de la tringlerie de commande de vitesse sur la twing de ma fille, il faut remettre de la graisse au niveau de la commande sur la boite de vitesse après avoir enlevé la protection en caoutchouc. Vibrations des capots moteurs: il n'y a pas de réglage des 2 tétons en caoutchouc (comme sur la twingo 1) entre le capot et la calandre, j'ai mis entre les 2 du joint d'étanchéité de fenetre... et c'est ok.

+Quote Post
Invité fabrice
* 24/12/2002 - 14:21
Message #7

Invités

Mais je peux aussi allonger la liste des pb. lol. J'ai aussides soucis de temps en temps avec le passage de la 1ere et de la 2nd. Ma jauge à essence possède une multitude de barrettes mais ce sont des gros blocs qui s'éteignent en même temps : toujours sympa quand on est vers la fin du réservoir et que l'on croit qu'il en reste encore assez, mais en fait... De tout façon toutes les voitures confondues possèdent des ennuis plus ou moins grave. Et puis finalement une twingo, c'est pas si mal. Les bruits existent aussi sur les voitures plus "cossues" mais avec la masse d'isolants, on ne les entend pas.

+Quote Post
Invité ami mecano
* 24/12/2002 - 18:04
Message #8

Invités

pour le bruit sur autoroute je le connais car meme moi je l'ai eu sur ma twingo,c'est la graisse du cardan droit coté bv qui se centrifuge et manque d'ou le bruit.La solution c'est de rajouter 20g de graisse.Il faut neanmoins s'assurer que aucun soufflet ne fuit et que le niveau bv soit bon.

salut

+Quote Post
Invité fabrice
* 24/12/2002 - 18:13
Message #9

Invités

J'ai fais ma révision la semaine derniere et en principe les soufflets sont bons. Je pense que kit à changer la piece dans un moment, il faut attendre que ça empire, pour vraiment localiser la cause du bruit (mais je m'attends à tous...lol)

+Quote Post
Invité olikat35
* 16/02/2003 - 20:40
Message #10

Invités

Ma Twingo vient d'avoir 39300 km et j'ai changé les roulements et les plaquettes de frein avant il y a 15jours. Depuis, le bruit "passage sur des bandes rugueuses " a disparu, il aété remplacé par un autre qui semble provenir des plaquettes de frein qui sont neuves. il paraît que c'est normal!

+Quote Post
Invité Titeuf
* 12/03/2003 - 11:07
Message #11

Invités

Bonjour, j'ai aujourd'hui le même pb !!!

Ce problème semble connu de renault.

Serait il eventuellement pris en charge ?

Sinon comboen vous a couté la réparation ?

Merci de vos réponses.

+Quote Post
Invité fabrice
* 12/03/2003 - 13:54
Message #12

Invités

Salut,

Mon problème ne venait apparement pas d'un roulement, puisque je n'ai plus de bruit depuis environ 40000 kms. Je pense que ce sont les plaquettes qui vibraient. Je ne connais donc pas le cout de cette réparation mais sur ma nevada, cela allait vers environ 300 euros pour changer un roulement avant et un arriere.

Quant à savoir si les roulements sont des problemes sur twingo, un garagiste m'a dit que les twingo revenaient souvent pour les roulements et la pompe à eau... alors...

bonne route.

+Quote Post
Invité artaxe
* 07/04/2004 - 21:24
Message #13

Invités

soufflet de cardant

je voudrais savoir si mon cardant est hs an sa chant que le soufflet (le caoutchou est couper 2 ) merci

+Quote Post
Invité Invité katou
* 29/03/2011 - 14:29
Message #14

Invités

bonjour,
le réservoir est plein mais la première barre clignote rouge en sachant que les autres barres sont plienes. De plus j'ai callé elle ne veut plus démarer que dois je faire ?

+Quote Post
Invité pmh
* 30/03/2011 - 11:04
Message #15

Invités

Bonjour,
Capteur de point mort haut capricieux ,faire une recherche sur le forum dans ce sens
http://www.cyberbricoleur.com/index.php?showtopic=200084166
Pompe à essence, démarreur batterie ...
elle démarres en poussant ou avec des pinces ?
Un peu plus de précision serait utile
CITATION(Invité katou @ 29/03/2011 - 14:29) *
bonjour,
le réservoir est plein mais la première barre clignote rouge en sachant que les autres barres sont plienes. De plus j'ai callé elle ne veut plus démarer que dois je faire ?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 20:55