IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> comment démonter un démarreur d'une Renault 19 diesel de 90 ??
Invité franck samy
* 10/02/2006 - 23:28
Message #1

Invités

comment démonter un démarreur d'une Renault 19 diesel de 90 ?

En toute sécurité.Quels sont les choses à éviter?

Y a-t'il un outilage spécial?

Merci d'avance...
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pascal73
* 23/12/2002 - 10:06
Message #2

Invités

Bonjour,

Je vais peut-être répondre à côté de la plaque car j'ai un moteur 1.8L essence...

Mon moteur est transversal et le démarreur est planqué derrière et presque sous le moteur. Dans mon cas inutile de passer par le dessus c'est inaccessible.

Pour ma R19, nous avons démonté une partie de l'échappement (par le dessous avec des chandelles, ca suffit) afin de dégager 2 protections thermiques qui gêne l'accès au démarreur. De mémoire il y a 3 écrous où, bien évidemment, il y en a toujours extremment chiant à retirer...

Pas d'outillage spécial, juste les clés aux dimensions standards utilisés par Renault. Penser à débrancher la batterie pour ne pas se prendre du 12Volts, c'est plus prudent!

Il n'y a pas de grosse difficulté, il est juste placer dans un endroit difficile d'accès.

Bon courage

+Quote Post
Invité franck samy
* 23/12/2002 - 10:21
Message #3

Invités

merci c simpa

+Quote Post
Invité toularchoat
* 23/12/2002 - 13:08
Message #4

Invités

inutile de démonter l'échappement

+Quote Post
Invité franck samy
* 23/12/2002 - 18:50
Message #5

Invités

j'ai demonter le bloc de filtre a air j'ai eu les ecrou plus facilement par le haut la plaque thermique ca a ete la misaire a l'enlever mais j'ai pas toucher a l'echapement

mon demareur et serti donc dans le cut pour les charbon de toute facon mon rotor est naz et mes roulement aussi donc un nouveau demareur demain j'aispere l'avoir mais j'ai une hautr question quelle est le mailleur editeur de rta?

+Quote Post
Invité Arnaud_57
* 10/02/2006 - 23:28
Message #6

Invités

bonsoir à tous! J'ai eu un petit problème avec ma R19 GTD année 1990. J'ai entendu un bruit bizarre en roulant , comme un sifflement. Lorsque je me suis arrêté , j'ai ouvert le capot en laissant tourner le moteur et j'ai pu voir des étincelles près du démarreur . J'ai coupé le moteur, puis j'ai essayé de redémarrer et là, j'entends juste un bruit aigu comme un sifflement, et , plus moyen de démarrer le moteur!Ce que j'ai trouvé bizarre c'est le bruit que j'ai entendu en roulant car,si le démarreur à rendu l'âme il ne le fait pas lorsque la voiture roule ! Aurait-il pu y avoir un faux contact qui aurait actionné le démarreur moteur tournant ce qui aurait ainsi pu endommager le démarreur ? J'appréhende de remonter un nouveau démarreur car si le problème venait à ressurgir je risquerais de l'endommager!

Combien de temps faut-il pour changer le démarreur, es-ce difficile à faire?

Par quoi faut-il commencer?

Merci pour vos réponses.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 17:14