IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Mon moteur est malade...R19 1.8L essence
Invité pascal73
* 23/12/2002 - 12:08
Message #1

Invités

Bonjour,

J'ai les symptomes suivant sur ma R19 1.8L essence:

A froid, mon moteur claque comme un diesel (j'exagère un peu) et il a une légère tendance à s'étouffer si j'appuie trop sur l'accélérateur au début. Je suis obligé d'attendre un peu pour que le moteur chauffe.

Ces symptômes sont renforcés par des températures fraiches (environ 0) et l'humidité.

Si le moteur câle suite à l'étouffement, je suis contraint d'attendre qq minutes avant de pouvoir redémarrer: tout porte à croire qu'elle s'est effectivement étouffée.

Autres symptômes plus rares à froid, le moteur broute vers les 2500/3000 tours une ou deux fois, c'est très fugace et uniquement moteur froid alors que le ralenti est aux alentours des 1000trs et tout va bien.

J'ai déjà changé les bougies, le filtre à air. J'ai déjà regardé le circuit d'admission d'air qui semble OK. La tête de delco est relativement en mauvais état je m'apprête à la changer (les contacts sont charbonnés). Je n'ai rien vu sur l'échappement...

QQ un aurait-il un judicieux conseil à me donner? une piste, une idée?

Merci

Pascal
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité mique
* 23/12/2002 - 12:08
Message #2

Invités

Change la tête de delco si vis platinées les changer également et calage de l'avance voir aussi bougies et faisceau électrique à contrôler également la bobine.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 01:37