IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> pb de joint de culasse scenic 1,9dt de 10/97
Invité hachemi
* 24/12/2002 - 14:37
Message #1

Invités

Est ce qu'une personne aurait eu un pb sur un joint de culasse d'un scénic 1,9 DT ma voiture a 150000 km et dernièrement j'ai constaté des gouttes d'huiles dans le vase du liquide de refroidissement: résultat joint de culasse à faire (facture ~6000 Frs ).

Personnellement je ne trouve pas cela normal

Si une personne a pu se retourner contre le constructeur peut elle me dire quelles sont les procédures et s'il y a possibilité de se faire prendre en charge les travaux par Renault???

j'ai constaté que sur les moteur Renault les pannes qui revenaient le plus souvent ce sont les joints de culasse, les culasses, pb de durites, tout ce qui concerne le refroidissement d'un moteur : quelqu'un peut il me confirmer cela.

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Didier
* 24/12/2002 - 10:21
Message #2

Invités

Je vous conseille d'aller faire un petit tour sur le site:

www.securite-autos.com

Je possede un scenic DCI sur lequel il a fallu remplacer la boite de vitesses avec seulement 63000 kms au compteur!

De nos jours, si l'avancée technologique est incontestable, je pense qu'elle s'est faite au détriment de la fiabilité, surtout chez Renault!

+Quote Post
Invité stephane
* 24/12/2002 - 11:47
Message #3

Invités

Salut

Je te confirme que Renault c’est une merde concernant le refroidissement.

Petit exemple qui parle de lui-même :

J‘avais une Super Cinq 1.1L essence. Un 23 décembre (en plein hiver avec la neige, le froids et tout le reste), je roule tout seul en ville à 50km/h environ, la voiture vide, je venais de partir de chez moi 5 minutes plus tôt, soudain mes voyants stop + eau + huile s’allument. Je m‘arrete immédiatement, j’ouvre le moteur, je vérifie le niveau d’eau : vide. J’appel le garagiste qui me remorque la voiture : bilan : 1 joint de culasse et une fuite d‘eau. Le joint a pété des que le voyant c’est allumé. Le joint à été changé, mais la fuite on ne l’a jamais trouvée. Elle fuyait juste en hivers, en été c’était nickel.

Apres j’ai eux une 205 Diesel.

Comparons :

Je revenais de Bretagne avec ma 205GLD chargés à bloc, on était à 3 dedans + le matériel de camping pour 3 pour 15 jours + les souvenirs + les bouteilles de cidre. Au taquet donc.

C‘etait en août en plein soleil, on était sur autoroute à 130 km/h environ (elle à de la patate, c’est vrai), soudain je remarque que mes voyant stop + eau + huile sont allumés, mais je sais pas depuis combien de temps. On s‘arrete sur la bande d‘arret d’urgence, on sort tous les 3. Le radiateur est brûlant, le ventilateur etais HS, on avait peur pour le joint de culasse. On sort la glacière, on prend une bouteille d’eau gelée qui nous servait de glaçon pour la glacière (elle devait être à 1° maxi), et on verse l’eau gelée directement sur le radiateur. Apres 1.5L d’eau on rallume, le voyant s‘etais encore allumé. On roule jusqu‘à la prochaine station (la bande d‘arret d’urgence c’est moyen niveau sécurité), avec tout le tableau de bord en rouge. On s‘arrete à la station ‚après 8 kms, on cherche un sceau d’eau qu’on balance sur le radiateur. On ferme le capot, on redémarre, tout est éteint.

Depuis j’ai eu aucun problème avec ma 205. Apparemment rien n’à souffert de la température et du choc chaud-froid. Alors que j’ai bien roulé 10 kms avec mes voyants allumés.

Quand c’est arrivé, elle avait 175 000km. Aujourd’Hui j’en ai 247 000 et tout marche T bien.

+Quote Post
Invité pierre
* 24/12/2002 - 14:37
Message #4

Invités

entirement d'accord, rien ne vaut les moteur des bonne vielle peugeot

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 06:38