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> Pb ralenti (clio S phase1) qui a l'air de s'affoler augmente de plus de 100/200 tr/min.
Invité Jerome13
* 25/12/2002 - 22:07
Message #1





Invités






Tout d'abord joyeux Noel a ts.



j'ai un tit pb avec un somptueuse :-p clio S . (année 92 133Km carbu d-corps).



Le probleme se situe au niveau du ralenti. En effet, la voiture ne tient pas le ralenti est cale.



Soit, tout plein de bonne volonté, j'ai passé mon dimanche a verifié les bougies, les cables 'allumage, nettoyer le gicleur de ralenti, regler le ralenti. Apres le reglage, le pb avait l'air resolue car la voiture avait un bon regime (oscillation entre 850-900 tr/min). Le lendemain quand je l'ai prise pour aller au boulot, au feu rouge le ralenti etait au environ de 700-600 meme plus bas. Je suis donc de rouler avec le starter (hors portion d'auroute). De plus, le ralenti a l'air de s'affoler augmente de plus de 100/200 tr/min.



au passage tant que j'y suis, quelqu'un saurait pk ma voiture donne des accoups a bas regime (ie en 1ere a +/- 1000 tr/min) ?



Merci d'avance



et Joyeuses fêtes :-))
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Invité philou.be
* 24/12/2002 - 13:42
Message #2





Invités






la petite saloperie de crasse est toujours dans ton carburateur! Tu dois l'ouvrir et le souffler! et Joyeuse pâques.
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Mac Layne
* 24/12/2002 - 15:32
Message #3


Confirmé
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Inscrit: 23/01/2002
Membre No.: 3 745



Bonjour,



Y a effectivement la solution de démonter le carbu en entier et de tout bien nettoyer (essence + souflette).



Reste aussi a voir si il n' y a pas de prise d'air...

De plus, regardes au niveau du filtre a air, en fait juste avant au niveau du T. Ici il y a une petite piece (genre sonde) qui ouvre et ferme un volet pour permettre de echauffer l'air... sur mon ancienne Clio 1.4RT (même moteur) cette piece etait HS et laissé passer toujours de l'air chaud. A voir donc!



Pour le problemes des acoups a bas regime??? allumage, salete dans le carbu?!



A voir tout ça!



Bonne fetes aussi a toi et joyeux Noël



@+
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Invité jerome13
* 25/12/2002 - 22:07
Message #4





Invités






Merci de ton conseil Mac. j'ai demonté "ma marmite" ce matin. En effet, dans le y il y a un volet qui est fermé sur le canal d'air frais au repos. Ce volet est apparament actioné par une sonde.



Seulement ma question est : comment savoir si reelement c'est la sonde qui fait la conne ?

il y a un moyen simple de le savoir ?



Merci
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