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> depannage circuit de charge
Invité eric
* 29/12/2002 - 01:23
Message #1





Invités






j'ai changer mon alterneteur sur ma ford 1.8 td de 97 et mon voyant de batterie reste toujours allumer ma batterie et tres bonne aucun fusible est grillé.

il y a til un relais de charge?

je vous remercie de pouvoir m'aider



eric
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Invité bernard 34
* 24/12/2002 - 18:58
Message #2





Invités






a tu bien rebranché le connecteur a l arriere de l alternateur?

salut
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Invité eric
* 25/12/2002 - 15:50
Message #3





Invités






bonjour bernard



tous est reconnecter alternateur batterie

merci de m'avoir repondu

amicalement
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cerbair
* 25/12/2002 - 17:12
Message #4


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 116
Inscrit: 19/07/2002
Membre No.: 6 499



Ton voyant de batterie reste allumé mais il serait interressant de savoir si l'alternateur charge.

Met le moteur en marche, ralenti acceleré, branche un volmêtre au bornes de la batterie quelle mesure obtiens-tu? en partant de cette façon tu auras au moins une certitude: panne d'alternateur

ou mauvaise indication au TB sur certains vehicules le voyant fonctionnant par equilibre des + une trop forte charge fait aussi allumer le voyant.

Bon courage a+
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Invité eric
* 25/12/2002 - 17:32
Message #5





Invités






bonjour

sur tes conseils les mesures sont les suivantes 12.3 V en continu 0.0 V en alternatif

merci de m'aider

eric
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franck911
* 25/12/2002 - 21:17
Message #6


Débutant
*

Groupe: Membres
Messages: 3
Inscrit: 25/12/2002
Membre No.: 9 265



il faut mesure ensuite en tenant acceleré a moitie regime et voir si tu arrive entre 13 et 14v.si tu es encore inferieur a 13v , il faut regarder l 'etat des charbons de ton regulateur.Cela peut etre aussi une diode qui a grillé dans l'alternateur.
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Invité eric
* 26/12/2002 - 12:59
Message #7





Invités






bonjour

cet alternateur est neuf et en 12 volts magneti marelli 12 v 70 amperes peut onprendre le voltage direct sur l'aternateur .

on ancien alternateur etait un magneti marelli 14v 70amperes est ceque cela peut avoir un rapport sur l'incidence de charge au niveau voltage?



merci d'avance



eric
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Invité eric
* 26/12/2002 - 19:34
Message #8





Invités






bonjour bernard



je te remercie pour l'aide que tu ma apporter et voici la cause de mon probleme.

j'ai suivi le cable de la batterie qui ma amener au demareur et je me suis apercu que la connection qui partait du demareur à l'alternateur etait casser.

j'ai refait la connection mais le temoin reste toujours allumer, je suppose lors du remontage de l'alternateur neuf qui puisse avoir eu a nouveau un court circuit du au cable couper qui à grillé le regulateur.

peux tu me donner ton avis?



je te remercie a l'avance



amicalement

eric
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Invité bernard 34
* 27/12/2002 - 07:57
Message #9





Invités






ton alternateur est surement le bon

12.3v , c est pas assez;comme dit franck,il faut au moins 13.5v,moteur en marche

si ton fil cassé a pu toucher une partie metallique,ton alternateur a du griller

sinon ,la courroie est elle tendue?

on peut aussi penser que ton alternateur n etait pas mort, alors ,verifies tous les fusibles

salut
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Invité eric
* 27/12/2002 - 17:52
Message #10





Invités






bonjour bernard,



la panne est solutionnée le 2deuxieme etait grillé aussi du au court circuit j'ai ramener lalternateur au magasin qui gentillement me l'on changer en me precisant qu'une diode etait grillé.

je viens de tout remonter j'ai 14v et mon temoin et eteint dommage que je n'est pas vu le cable couper j'aurais gagner bcp de temps.

merci a toi et a franck si au besoin je peux vous aider j'ai la rta pour escort et orion depuis 1991 et diesel pour 93



amicalement

eric
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Invité bernard 34
* 27/12/2002 - 22:37
Message #11





Invités






merci pour la reponse
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Invité eric
* 27/12/2002 - 22:48
Message #12





Invités






bonsoir bernard





non contraire c'st moi qui te remercier et si un jour tu as un probleùme informatique je t'aiderai avec plaisir

amicalement

eric
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Invité pluie08
* 29/12/2002 - 01:10
Message #13





Invités






regarde si le fils allant de ton alternateur a ton temoin de batterie n'est pas en court circuit avec la masse
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Invité pluie08
* 29/12/2002 - 01:23
Message #14





Invités






je te remercie tu as raison le cable de l'alternateur au demareur egtait couper j'ai refait le circuit chager l'aternateur et le pb a été resolu panne reparer merci pour ton conseil

amicalemment

eric
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