IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Baisse de régime sur 309 gld
totim
* 05/01/2003 - 15:45
Message #1


Débutant
*

Groupe: Membres
Messages: 1
Inscrit: 25/12/2002
Membre No.: 9 262



Depuis quelques temps ma 309 toussotte au démarage et peine à démarrer, à chaud ou à froid et accuse parfois une baisse du ralenti à chaud pouvant aller jusqu'a l'arret du moteur si je ne sollicite pas immédiatement l'accélérateur très légerement et puis cela cesse j'usqu'a la prochaine fois . J'ai changé menbranes et clapets anti retour au niveau de la cartouche filtre à gasoil pensant à un début de désamorçage de circuit, mais cela continue. Le voyant jaune représentant une cartouche filtre à Gasoil à droite du tableau de bord s'allume de façon intermitante.

La voiture a 160 000 Km, ne consome pas d'huile moteur entre deux vidanges '5000 km' elle consomme environs 5.5 litres au cent de gasoil, dispose de bonnes reprises et performances, du moins égale à celle d'avant le problemes que je vous expose et je fais 150 km par jour en deux fois.

Si un spécialiste peut m'éclairer de ces lumières je lui en serais très reconnaissant. Merci bcp.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Gargouille07
* 26/12/2002 - 11:05
Message #2





Invités






Si le voyant jaune s'allume c'est qu'il y a de l'eau dans le circuit de gasoil. Change ton filtre à gasoil, fais éventuellement un nettoyage des injecteurs et de la pompe. Tu peux essayer pour cela les produits à mettre dans le réservoir de la voiture.

Donne des nlles, bonnes fêtes.

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité totim
* 31/12/2002 - 10:56
Message #3





Invités






Salut, c'est fait tout ça depuis longtemps et plusieurs fois, sauf le nétoyage de pompe et injecteurs tu peux me dire comment on fait ???

Merci pour tout, bonnes fêtes et bonne année.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Gargouille07
* 31/12/2002 - 12:09
Message #4





Invités






Ce n'est pas le tout de changer de filtre à gasoil, il faut aussi nettoyer (en dévissant la vis de purge) le boîtier du filtre. Car toute la merde se dépose au fond. Par contre si c fait je ne vois pas d'où ça vient. Pour nettoyer la pompe et les injecteurs, utilise les produits à mettre dans le réservoir à carburant. La -dessus je voudrais qques avis car certains pensent que ce n'est pas efficace !!!! Mais bon, tu peux tjrs essayer. Va chez Peugeot et demande un nettoyant pour le circuit de gasoil.

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité christophe
* 05/01/2003 - 15:45
Message #5





Invités






salut! totim!

je viens de ressoudre le meme probleme que toi sur ma 309 grd de 200 000 kms.

c est une de leur maladie.

ca vient de rechauffeur a gazoil qui se trouve derriere le moteur, le gazoil arrive par une durite qui a la place d aller directement au filtre a gazoil ,fait un detour par une caviter qui le rechauffe .

le probleme est la ,avec le temps les entrees du rechauffeur se pourissent et font passer de l air ,voila d ou viens ton probleme j en suis sur.

il te faut ponter les durites pour quels aillent directement au filtre et plus passer par ce rechauffeur.

salut!!!!A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 14:07