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> Roulement de roue arr Ford Focus
Invité TomRom
* 29/12/2002 - 20:16
Message #1





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Notre ford focus d'un an et demi à un roulement de roue arr droit bruyant à 33000Km, est-ce normal?

Le garagiste, dans le cadre de l'extension de garantie, prévoit le remplacement du seul roulement défaillant y compris le tambour sur lequel il est monté pour la simple raison que le coût d'un roulement avec tambour revient moins cher qu'un roulement seul.

Notre voiture aura ainsi un roulement et tambour neuf à l'arr droit et à gauche ces mêmes pièces avec 33000Kms. Est-ce compatible?

N'est-il pas recommandé de remplacer ces pieces par paire?
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Invité led
* 28/12/2002 - 18:46
Message #2





Invités






Je viens d'ouvrir une revue technique automobile pour une Renault Mégane. Au paragraphe "Freins arrières à tambours" il y a une note encadrée où il est marqué en caractères gras,



"IMPORTANT: Remplacer toujours les tambours de frein par train complet. De plus, le remplacement des tambours entraîne obligatoirement le montage de segments de freins neufs".



Je pense que dans le domaine du frein à tambour ce qui est applicable à Renault l'est aussi à Ford. Donc ton garagiste devrait normalement te changer les deux tambours et les deux paires de segments. C'est certainement ce qu'il aurait fait si c'était toi qui avait eu à sortir la carte bleu. Mais là, comme c'est lui ou Ford qui paie, il va invoquer mille bonnes raison pour ne pas tout te changer. S'il n'est pas d'accord pour tout te changer, demande lui de te remettre l'ancien tambour et de changer seulement le roulement.

La prochaine fois, il y réfléchira à deux fois avant d'essayer de berner les gens.
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Invité Filou
* 29/12/2002 - 20:16
Message #3





Invités






Vu le kilométrage, quant à changer le tambour, pourquoi ne pas refaire complètement les freins, mâchoires et cylindres, et la question paire ou non sera réglée.

La réflexion de ton concessionnaire m’intéresse et je pense qu’il s’agit plutôt d’un problème de mise en œuvre que de coût, car côté roulement arrière sur Ford on ne peut pas dire que ça roule très fort.

Sur mon Escort, l’ARG à lâché à 40M km, et depuis c’est tous les 20M et même une fois moins de 10M, soit 4 échanges, L’ARD a tenu jusqu’à 94M et depuis idem, soit 2 échanges, et ce, quelle que soit la durée écoulée. Aujourd’hui, ils se sont mis d’accord car ils sont morts tous les 2 et l’ARG aura presque battu son record de longévité.

Sur cette voiture tout a été contrôlé géométrie, tambour, … sauf peut être l’essentiel : les mains du mécano ! Habituellement je fais tout moi même, mais sur ce coup là je n’avais pas le temps ni la place. Maintenant raz le bol, c’est sûr, je vais y mettre les mains, le nez, les yeux, … et plutôt deux fois qu’une.

Un conseil, 33M ce n’est pas normal donc il ne suffit pas uniquement de changer ce roulement mais il faut également exiger un contrôle du train arrière.

a+



Filou
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