IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> .5 TD Mercedes : claquements injecteurs encore plus forts après nettoyage au Moly
Invité Michel69
* 25/11/2005 - 22:00
Message #1

Invités

Après le passage chez un garage pour claquements d'injecteur sur un 2.5 TD Mercedes de 276000Kms, ( injecteurs de 60.000Kms) celui-ci ma fait un nettoyage au Moly et maintenant çà claque encore plus fort .

Par contre a 1500T/Mn plus rien et d'autre part la voiture fonctionne tès bien sauf le bruit qui fait plus FIAT que Mercedes.

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi un injecteur claque si fort brusquement, qui fait ce claquement et que puis-je contrôler moi-même avant d'aller prendre l'avis d'un diésélsiste.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Francois
* 27/12/2002 - 21:53
Message #2

Invités

Si c'est vraiment un injecteur qui claque ce n'est pas un produit miracle qui va le guérir.Il faut le changer. Le plus difficile sera de trouver lequel est malade. Il faudrait y aller par tatonnement et les changer les uns après les autres.C'est pour celà qu'un dieseliste proposera certainement de les changer tous. Il arrive parfois que ça passe tout seul.

+Quote Post
Michel69
* 27/12/2002 - 21:58
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 29/09/2002
Membre No.: 7 762

J'ai une méthode pour trouver le défectueux: fairre tourner le moteur et débrancher l'arrivée de la pompe sur l'injecteur et le bruitdoit s'arréter ( méthode Hayns ), je vais faire le contrôle demain.

Mais peux-tu me dire pourquoi çà claque, enfin si tu sais?

+Quote Post
Invité Francois
* 27/12/2002 - 22:12
Message #4

Invités

La méthode que tu m'indiques est bonne si l'injecteur claque suffisemment longtemps pour que tu aies le temps de faire le test . Tu peux essayer. Un injecteur claque parcequ'il ferme mal et laisse passer du GO au moment où il devrait être fermé. L'aiguille se bloque au lieu de coulisser librement. On peut essayer de" corriger en la rodant avec une pâte à roder extrêmement fine mais c'est très délicat. Si tu trouves quel est l'injecteur incriminé change le, ça vaut mieux.

+Quote Post
Michel69
* 27/12/2002 - 22:56
Message #5

Confirmé

OK, merci pour la raison du bruit et du claquement, mais puis-je ouvrir l'njecteur pour le contrôler (plus par curiosité) que par économie.

Si je l'ouvre pourrai-je le remonter facilement, car je voudrais faire ce contrôle Dimanche et remonter Lundi pour aller au boulot, car je ne verrais pas le diéséliste avant l'année prochaine.

Merci encore pour ces renseignements.

+Quote Post
Invité Francois
* 28/12/2002 - 23:24
Message #6

Invités

Tu peux démonter un injecteur sans problème à condition d'être très méticuleux. Serre le très fort dans un étau et utilise de bonnes clés. Démonte les pièces avec beaucoup de précautions et remonte les dans le même ordre en les trempant dans un récipient plein de gazole et sans les essuyer.

Ne perds pas la petite rondelle qui appuie sur le ressort. Elle est d'une épaisseur bien définie et c'est elle qui fait le tarage.

+Quote Post
Invité bouguy
* 30/12/2002 - 12:27
Message #7

Invités

salut,

ton moteur à 270000km et tes injecteurs 60000km. Si tu n'as jamais remplacer la chaine de distribution il faut revoir le calage de pompe ( la chaine prend assez de jeu pour que l'avance bouge ).

A voir, bon courage.

+Quote Post
Michel69
* 30/12/2002 - 19:46
Message #8

Confirmé

Merci de cette info, mais comme je viens de changer les 10 poussoirs hydrauliques (4 étaient fatigués et bruyant), j'ai évidemment fait attention et recontrôlé les repéres O/T sur le vilebrequin et sur l'AC .

Ils sont parfaitement alignés.

Penses-tu que la pompe puisse se décaller si les autres n'ont pas bougés et je n'ai pas déboité la chaine ....

Je vais regarder le début d'injection comme l'indique Hayns à -15°.

D'autre part j'ai vu ce jour un diéséliste (BOSCH), qui a écouté le calquement, il me propose de contrôler les injecteurs, la compression etc...

Il ne m'a pas parler de calage....puis-je avoir confiance.

Car j'ai toujours tout fait moi-même sur mes voitures (18 en tout)mais pour le diesel, je ne peux malheuresement pas tout faire moi-même et je le regrette.

Merci de me conseiller

A+

+Quote Post
bouguy
* 31/12/2002 - 19:54
Message #9

Régulier
**

Inscrit: 27/12/2002
Membre No.: 9 287

Salut Michel,

Vu les précisions que tu as apporté, dur de croire que l'avance à bougé, par contre, il vaut mieux le confirmer par un contrôle avant d'aller voir ailleurs ( précise le au dieseliste ).

Effectivement, il faut se donner une idée des compressions moteur et confirmer que les injecteurs sont OK, mais vu que tu ne te plaint pas de pb de démarrage à froid et ni de pb de puissance, je penses à :

- la qualité de ton carburant

- une prise d'air

- pb de pompe à injection ( à faire réviser )

au sujet de la confiance malheureusement, je ne peux pas te le confirmer, tu sais, on a rarement les bon réflex du premier coup, il t'en a pas parler mais va voir pourquoi, oubli, il ne pense pas que l'avance puisse jouer à ce point, ou autre.

Petite expérience personnelle :

J'ai eu le même PB une fois, remède -> j'ai ajusté l'avance en dynamique -> plus de bruit

Attention, chaque cas à son remède ...

Il faut savoir qu'avec les kilomètres le calage statique n'est pas toujours éfficace.

A voir, mais si ton corresponndant ( mécano ) a "tourné", il va surement joué la dessus ( des fois sans le dire ).

tiens nous au courant.

Bon courage et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

A+

+Quote Post
Michel69
* 31/12/2002 - 22:03
Message #10

Confirmé

Merci de tes infos, je contrôle demain en statique et aprés on avisera.

Meilleurs voeux 2003

A suivre..

+Quote Post
Michel69
* 03/01/2003 - 21:07
Message #11

Confirmé

Suite du roman des claquements.

J'ai contrôlé en statique, l'avance est bien à-15° donc rien à bougé avec la chaine.

Pour les injecteurs, j'ai localisé par la méthode du baton à l'oreille l'injecteur le plus bruyant et je l'ai inversé avec le moins bruyant.

Résultat concluant: le bruit à bien suivi l'injecteur, donc se sont bien eux qui claquent.

J'ai pris RdV pour les faire contrôler et remplacer si nécessaire .....Jeudi matin.

A suivre.

Meilleurs voeux à tous.

+Quote Post
Invité ben mansour mechael
* 25/11/2005 - 22:00
Message #12

Invités

l'injecteur _ l'allumage _ le cycle a 4 temps _ bougie

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 04:41