IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> XM Essence: fumée s'évacue de l'échappement le moteur cogne et manque
Invité tibo
* 30/12/2002 - 19:35
Message #1

Invités

Bonjour à tous

J'ai un problème sur une XM 2 litres à carburateur.

En Décembre 2000 le joint de culasse à laché (eau dans l'huile),je l'ai donc changer ainsi que les joints de queue de soupapes.

J'ai remonté le tout et le véhicule à tourné impécablement jusqu'en décembre 2001 ou cette fois ci une fumée gris bleu sortait du pot d'échappement ; en démontant le filtre à air je me suis apperçu que celui ci était imprégné d'huile j'ai donc entrepris de changer la segmentation ainsi que le joint de culasse et encore une fois les joints de queue de soupapes.Après remontage la voiture tourne comme une horloge avec un taux de compression de 9,5 - 10 bars.

Et voila qu'aujourd'hui une épaisse fumée s'évacue de l'échappement le moteur cogne et manque de puissance,l'huile sort par l'échappement remonte par le filtre à air (passage par le tuyau de récupération des vapeurs d'huile.

Les éssais que j'ai éffectué :

-Démontage du pot (échappement libre par peur du colmatage de l'hiule dans le pot )

-Démontage du filtre à air

-démarage du moteur celui ci tourne mal difficulteé à tenir un régime constant par contre dans les tours il ne cogne pas et semble bien tourner (au alentour de 3500 tours)

-De l'huile sort par le bouchon de remplissage d'huile lorsque j'ouvre celui ci.

Je souhaiterai pour la réponse l'avis d'un mécanicien avisé merci

Amicalement
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité dox
* 29/12/2002 - 13:07
Message #2

Invités

km du moteur ?

il est trés probablement trés trés usé....paix à son ame !

cognement = grave avarie moteur

cognement remontée d'huile ; voir : piston cassé , segments cassés , chemise rayée , ....les compressions doivent passer dans le bas du moteur

+Quote Post
Invité fred 62
* 30/12/2002 - 02:23
Message #3

Invités

si tu veux je vend mon xm 2.5 turbo diesel de 1996

au cas ou voir photo

allez bon courage au plaisir
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité Tibo
* 30/12/2002 - 19:35
Message #4

Invités

Salut

Je te remercie mais les km parcourus par an ne sont pas assez élever pour l'achat d'un Diesel.J'est retrouvé un moteru d'accaz dans une casse.

En outre ton XM est superbe et tu ne devrait pas avoir trop de difficulter à la vendre.

Je te souhaite une bonne année ainsi qu'une bonne santé.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 12:07