IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> alternateur démonté : dois-je vérifier autre chose ? les enroulements, le pont
Invité flo
* 02/01/2003 - 15:42
Message #1

Invités

Bonjour,

Je vois que d'autres que moi ont démonté leur alternateur ce WE et je voudrais savoir si, tant qu'il est sur ma table en attendant que j'aille chercher les charbons (qui sont effectivement usés) ad oc, je peux vérifier autre chose (les enroulements, le pont de diodes si il y a... par ex. j'ai un multimètre).

Ref: Valeo

12V 70A

LA13N 171

monté sur Espace Diesel année 93.

Ce serait bête de tout remonter et s'apercevoir qu'il ne charge toujours pas.

Bonnes fêtes à tous
Go to the top of the page

+Quote Post
cerbair
* 29/12/2002 - 19:27
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 19/07/2002
Membre No.: 6 499

attention si les pistes sont creusées ce qui est souvent le cas l'echange de charbons ne sera que provisoire, a part le pont de diodes rien de particulier si les enroulements sont bons, bien isolés, les roulements sans jeu ni bruits alors tout devrait baigner;

A+ bon courage

+Quote Post
Invité p.f.
* 30/12/2002 - 18:11
Message #3

Invités

Je n'ai pas de reponse a te donner. Par contre j'ai le temoin de la baterie qui s'allume faiblement et probablement le même probléme que toi. Si t'as trouvé ta panne l'aisse un môt car je v'ais demonter le mien aussi. A bientôt et des bonnes fêtes a toi et a tous ces qui pourraient nous aider. Voiture Rover 825 td 1993.

+Quote Post
Invité flo
* 02/01/2003 - 15:42
Message #4

Invités

Salut,

Bon ça y est, j'ai changé mon alternateur. Les difficultés sont plus venues de l'accésibilité (et de ma dextérité) donc c'est spécifique à Renault (et à moi).

Pour ce qui est de l'alternateur plusieurs options :

-changer que les charbons et el régulateur (30€) mais comme c'est dit dans le forum, si les pistes sont creusées c'est une solution temporaire.

-échange standard de l'alternateur (98€ chez Norauto)

-aller à la casse (66€) mais faut voir sur quoi tu tombes. En ce qui me concerne, j'ai eu du bol avec la casse et c'est ce que j'ai fait.

Attention, si tu te débrouilles seul, je suis tombé sur un alternateur de la même marque (Valeo) qui physiquement est comme celui que j'ai démonté, mêmes références à un chiffre prés. Ce qui changait c'est que les bornes + et - étaient inversées.

Bon courage.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 23:43